mardi 17 septembre 2024
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleLe encore large parage d'nouvelle en cité démocratique du congo

    Le encore large parage d’nouvelle en cité démocratique du congo



    Le facteur ressortissant, Éric Ngalula, a déposé ce vendredi 15 septembre 2023 au cabinet de malle de l’Aréopage nationale, une question adressée à la mandataire des Mines.
    À l’en deviner, la mandataire des Mines a signé un arrêté en manquement évidente du glossaire minier en conditionnant la attribution des produits par la communauté SACIM, installée à Tshibwe comme la Kasaï Oriental.
    « J’ai déposé à maintenant, une question adressée à la mandataire des Mines au sujet de son arrêté N°00049 qui conditionne, en manquement du glossaire minier, la attribution des produits miniers de la SACIM, la communauté Anhui Congo d’isolement minier installée à Tshibwe comme la territoire du Kasaï Oriental. L’papier 85 du glossaire minier fixe la autonomie pleine aux usines qui entraient les minerais de échanger en toute autonomie les produits qu’ils produisent. Néanmoins la mandataire depuis encore d’un an, a mis un arrêté en atteint qui fixe des moment aux congolais ou les expatriés puissent soudoyer des produits en sous-évaluant même en manquement du glossaire minier », a annoncé Éric Ngalula.

    Aussi, Éric Ngalula veut intégrité distinctement que la mandataire Antoinette Samba puisse supprimer ou déranger son arrêté.
    «…moi-même demandons distinctement qu’lui-même puisse déranger étant donné que cette communauté est la spéciale aujourd’hui qui emploie encore d’un millier des salariés au Kasaï-Oriental. De ce fait le faite que ça continue pendant ça, on argent à 14 dollars sur atteint bruissement des ventes arrangées ensuite qu’à la crédit mondiale la attribution est de 24 dollars américains. De ce fait, toi-même voyez qu’il y a une spécificité de 10$, moi-même demandons distinctement qu’lui-même puisse déranger cet arrêté ou l’abolir. Rapide, qu’on puisse confier à la SACIM la autonomie de échanger son réaction pendant il veut à son prudent », a-t-il insisté.

    A l’en deviner, la SACIM enregistre, conclusion à cette conditions, des manques à encaisser. Les salariés ne sont pas payés et les matériels transporteur ne sont pas renouvelés. 
    Jephté Kitsita



    Amont link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles