lundi 19 janvier 2026
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique du NordLe dollar termine 2025 sur sa avec solide dégringolade annale depuis 2017

    Le dollar termine 2025 sur sa avec solide dégringolade annale depuis 2017



    The liveblog has ended.No liveblog updates yet.Load more

    Facebook
    Twitter
    LinkedIn
    WhatsApp

    Le dollar étasunien s’apprête à aboutir l’période 2025 en dessous une duperie bruit, signant sa mauvais fortune annale depuis contre de huit ans. Remplaçant un bénéfice de Bloomberg, les marchés se projettent déjà patte 2026, chez un décor marqué par les incertitudes alentour de la future sens de la négociation pécuniaire étasunienne et la patrimoine à la dominant de la Secret fédérale.
    D’subséquemment les circonstance compilées par Bloomberg, l’confirmation éclair du dollar a délaissé d’voisinage 8,1 % depuis le détonateur de l’période, ce qui constitue son avec regrettable acte annal depuis 2017. Cette décadence reflète radicalement l’courant des anticipations des investisseurs, de avec en avec convaincus qu’un célérifère de intérêt d’rude avec accommodants s’oblige aux Mémoires-Unis.
    La Secret fédérale au origine des attentes pile 2026
    Les marchés estiment que la ligne du annonce astringent au préexistant trimestre 2026 dépendra libéralement des décisions de la Secret fédérale étasunienne, et principalement de l’autonomie de son muter chef. Le commission de Jerome Powell doit en action annexer fin en mai 2026, un rencard déjà examiné intimement par les cambistes.
    Dans Yusuke Miyairi, informaticien devises parmi Nomura, « le coursier identificateur pile le dollar au préexistant trimestre ne sera pas strictement les entrevues de janvier et de ventôse, seulement principalement la être traitée à supplanter à Jerome Powell ». Une ombre traditionnelle qui alimente la instabilité et fragilise la sentence étasunienne.
    Pressions politiques et diversité des politiques monétaires
    Bloomberg rappelle que le dollar instantané une duperie continue depuis avril 2025, sans arrêt de l’informé de authentiques libertés de douane par le chef étasunien Donald Trump, lorsque de ce qu’il avait autorisé de « ouverture de la accroissement ». Ces tensions se sont accentuées verso l’commencement en razzia du chef, qui a multiplié les appels en offrande de la arrivée d’un dirigeant pécuniaire avec affable à l’modération des intérêt.
    Là-dedans le même étape, les marchés intègrent désormais au moins un duo de baisses de intérêt directeurs en 2026, ce qui isole la négociation pécuniaire étasunienne relativement à d’hétérogènes grandes économies. Cette diversité a étrillé l’désir du dollar entrée à ses principales contreparties.
    L’euro et d’hétérogènes devises gagnent du lieu
    Le transformation a surtout profité à l’euro, invariable par le retraite des pressions inflationnistes en pudique et par les perspectives d’superbes programmes de dépenses, surtout chez le place de la caparaçon. Ces facteurs ont limité les anticipations de décadence des intérêt en voisinage euro, renforçant la deivse personnelle entrée au dollar.
    Par éloigné, des opérateurs de marché au Canada, en Suède et en Asie parient sur de possibles hausses de intérêt chez ces état, accentuant davantage l’break de effet verso les Mémoires-Unis et épais mieux sur le annonce astringent.
    Rapatriement des paris baissiers sur le dollar
    Les circonstance de la Commodity Futures Trading Certificat, citées par Bloomberg, montrent que les investisseurs spéculatifs ont renoué verso des positions nettes vendeuses sur le dollar au salaire de décembre. Le arc-boutant de ces positions négatives atteignait voisinage 2,7 milliards de dollars au 16 décembre, bandeau d’un hypocondrie recommencé relativement aux perspectives de la sentence étasunienne.
    Les stratégistes interrogés par Bloomberg appellent uniquement à la retenue. Ils estiment qu’un position passionnément boursicoteur sur le dollar pourrait s’vérifier risqué, rappelant que des valorisations temporellement élevées ne constituent pas assidûment un baroscope crédible des devenirs mouvements et que le entente de marché arrive continuellement subséquemment les retournements effectifs.
    À l’réverbération de 2026, le dollar apparaît tel quel noué dans pressions politiques, incertitudes monétaires et instabilité des intérêt d’rude. Une individuelle limitation, surtout à propos de la future gouvernance de la Secret fédérale, pourrait pourvoir à redessiner l’identité des marchés des changes cosmopolites.

    Facebook
    Twitter
    LinkedIn
    WhatsApp

    Que se passe-t-il en Tunisie?Nous-mêmes expliquons sur à nous haie YouTube . Abonnez-vous!



    Montée link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles