Le régie de la État reconnaît les efforts consentis par le peloton d’autodéfense Wazalendo (patriotes, ndlr) différemment appelés résistants côté au transformation terroriste M23, vers la cotte de l’épanouissement territoriale.
Au classe du conciliabule appuyé du lundi 23 octobre récent à Kinshasa, le parlementaire des Vêtement étrangères a évoqué que la tempérament fatidique quelque congolais à enrayer la État. À en envisager Christophe Lutundula, l’on ne peut pas employer des reproches à un congolais qui se lève vers enrayer le territoire.
« Il ne faut pas retrancher que quelques-uns avons une tempérament. La tempérament fatidique chaque personne de quelques-uns à enrayer la État, l’Détail , c’est-à-dire l’épanouissement territoriale, les populations et les lois de la État. Aussi, on ne peut pas attaquer à un congolais qui se lève, qui prend son pistolet, son empressement et qui défend le territoire. Ça, c’est éperdument manifeste ! Nulle action au monde, un territoire honnête de ce nom ne peut se comprendre de cette note là », a honnête ce guibole du régie.
Contre mention, le peloton d’autodéfense Wazalendo choc, depuis singulières semaines, les rebelles du M23 à cause la zone du Boréal-Kivu. Puis des affrontements, ces patriotes appelés pareillement résistants, ont récupéré singulières hameaux à cause les territoires de Masisi et Nyiragongo. Ces prouesses ont été saluées par de riche congolais.
Hobereau Mayiro

