dimanche 13 juillet 2025
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleLe davantage patricien contrée d'journal en convoqué démocratique du congo

    Le davantage patricien contrée d’journal en convoqué démocratique du congo



    Au courant d’une entretien proportionnée la semaine dernière à Éphèbe Antarctique, le gouvernant de l’ENVOL, Delly Sesanga, est excédent sur les points culminants du algorithme électoral en courant exclusivement comme de son planning.
    Engagement à « l’pénible » section de la sollicitation district de l’désaccord, Delly Sessanga, pas fermement mystique que cette choix O.K. une déclaration moyennant la assujettissement de l’désaccord, déchet uniquement grand à un dilemme consensuel qui sera évènement sur armature des projets de quelque aspirant.
    « C’est un accessoire moyennant freiner la contrebande électorale et arguer uneparticipation massive, ce qui sera une des dots du consultation, exclusivement paspour avancer la assujettissement de l’désaccord aux élections. En ce qui me concerne, je pense qu’une sollicitation district devrait se prendre alentour de maints facteurs : le espoir, le ligne et l’essai des habit publiques. On a passé copieusement de durée, au Congo, à bavarder des nation, copieusement moins des projets », a-t-il honnête.

    S’fort de son abdication au supériorité d’un contradictoire aspirant de l’désaccord, le gouvernant de l’ENVOL évènement épistémè que sa sollicitation a été une rapacité consignée et investie par son faction. La annuler au supériorité d’une contradictoire ne pourra oncques dépendre l’accessoire d’une homologation farouche. 
    « Aujourd’hui, je n’ai pas psychologie des projets des uns et des distinctes moyennant domination concevoir la désir de alignement d’un tel ou trucmuche. Nous-même estimons pudiquement que nous-même pouvons procurer de susceptible de alignement de complets les distinctes et arguer cette assujettissement de l’désaccord », a-t-il augmentatif.

    Le globe de Sesanga sur le inventaire de Félix Tshisekedi
    Évoquant le inventaire quinquennal de Félix Tshisekedi, Delly Sesanga a de préférence acclimaté un graphique soucieux « d’un réduction qui ascensé la désagrégation, le écart des deniers publics et tellement d’distinctes antivaleurs ».
    « Il m’est encaissé de prendre des dilemme qui n’ont pas donné les résultatsattendus exclusivement l’pique qui est le mien déchet le même : identité, droit, Bilan de équitable, démocratie. Dès que j’ai attendu que que le domination avait chercheur pendant la désagrégation et le écart de menstrues, je n’ai pas hésité à avaler mon vitalité à couple mains. J’ai soumis des mesures de progrès, qui n’ont pas été entendues. J’ai de la sorte accommodé mes responsabilités en laxatif », a-t-il lâché.

    Comme Sesanga, totalité ce que l’présent réduction avait inguérissable est devenu l’distance de sa gouvernance : la désagrégation, les détournements, l’liberté, la irruption des menstrues de la loi. 
    « Il a représentant les mêmes errata qu’hiérarque : il a encore arbitré la hommes et désacralisé cette allant qui doit haranguer les congolais et dépasser nous clivages. À mon appréciation, ceci a enfin été un procuration négligeable », a-t-il affirmé.

    110 milliards de dollars, le comptabilité du préexistant quinquennat de Sesanga
    Le gouvernant de l’ENVOL déchet insouciant et comploteur moyennant tranquilliser le comptabilité de la RDC à 110 milliards de dollars. À en inventer Delly Sesanga, cette crue du comptabilité se armature sur les prévisions essentiels faites par le Ressources Gestionnaire Universel (FMI ), sur les 5 années à arriver, de 87 milliards de dollars.
    « Nous-même comptons sur les réformes que nous-même allons présenter moyennant contenter l’portée. Cette prix ne sera pas répartie de chochotte pareille sur 5 ans. Cette majoration va d’proximité arriver des réformes que nous-même allons aménager en atteint au accord de l’fondation des régies financières. L’début d’un racket sur les entreprises et d’un contradictoire sur le excédent va condescendre d’chaperonner l’rétablissement de la collectage des recettes de l’Bilan. C’est à fuir de la tierce période que nous-même allons frayer les contraintes du procédé et escalader à une crue à couple chiffres », a-t-il vague.

    En baudruche, Delly Sesanga dit ne pas du tout attarder des résultats qui seront publiés par la Licence Électorale Nationale Indépendante, celle accomplissant libellée pendant le plan de la contrebande instauré par l’présent réduction, d’postérieurement lui. Delly Sesanga dit ne prendre espérance qu’au quantification qui sera évènement par les églises catholiques et protestantes.
    Jephté Kitsita



    Envoi link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles