
The liveblog has ended.No liveblog updates yet.Load more
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
La débat entière conjointe convaincu l’Conférence des représentants du habité et le Entretien habitant des régions et des districts s’est éclat lundi 10 brumaire 2025, au-dessous la présidium de Brahim Bouderbala, puis la investissement du représentant de l’Dedans Khaled Nouri. L’bascule du vasistas portait sur la début et la conférence du prévision du charge de l’Dedans revers l’allant 2026.
Le gouvernant de l’Conférence a salué, en jour, “le charge habitant composant” joué par les forces de calme dans lequel la armure de la pacification sociale, la rencontre malgré la gangstérisme, la fraude et le exaction de stupéfiants. Brahim Bouderbala a mis en endroit “les efforts communs revers protéger la calme officielle, couvrir la correction et agrandir la majesté nationale.”
Les libéralités de la apologie et des business conformes ont ultérieurement présenté à elles relation collectif, endroit d’forcer un séance marqué par des interventions centrées sur différents arbres :– l’obligation d’former les élections municipales parce que de couronner la gageure en emploi des structures locales élues ;– la pauvreté d’industrialiser les municipalités en actif humaines et logistiques revers principalement risquer malgré les constructions anarchiques ;– la fixation de la rencontre malgré la transplantation inégale et le exaction de morphinomane ;– la inférence de la digitalisation des recueils civils, singulièrement revers les Tunisiens à l’divers ;– le augmentation des postes de la maréchaussée et de la ronde nationale puis des compte modernes ;– la gouvernance des rendus puis les supporters sportifs revers empêcher les débordements ;– la chemin de la assemblée grandissante des migrants subsahariens en Tunisie par une arrivé nationale concertée.
Les députés ont impartialement plaidé revers une réforme du prescription des délégués et des chefs de secteurs, la fondement de nouvelles communes, l’aménagement de postes de armure polie, la uniformisation des procédures de ostensoir, et l’précipitation des projets de image d’séparatisme et de circule biométriques.
Le représentant Khaled Nouri a remercié les députés revers à elles promesse et à eux propositions, qualifiant à eux décisifs de “stimulantes revers amender le munificence proverbial”. Il a mobilisé que son diocèse observateur une tactique proactive malgré le exaction de morphinomane, puis des actions préventives et des campagnes de dislocation des réseaux criminels, en propre tout autour des établissements scolaires.
Il a impartialement personnifié le besogne du charge dans lequel la abus des catastrophes naturelles, au-dessous la concorde du Assemblée habitant éternel et des comités régionaux de chemin des crises. Les walis ont accepté investigation d’former des entrevues feuilles revers rapprocher les dispositifs de infirmerie.
Sur le proposition technologique, le représentant a accéléré le augmentation des unités spécialisées en cybersécurité “apparence à la escalier des maux digitaux”. Il a attesté la gageure en emploi croissante de la parturition en haie de la image d’séparatisme nationale et du livret n°3, de la sorte que la fondement d’un judas étroit dans lequel les postes de calme revers servir les démarches administratives des citoyens.
Le charge prévoit impartialement la édification de nouvelles casernes et l’exécution de l’Beaux-arts de la maréchaussée à Enfidha, postérité à la équipe des cadres de calme. Un espoir d’Beaux-arts de la Tenu naval est de même programmé.
Bref, Khaled Nouri a évident que la croisade de rencontre malgré la permutation et les entrepôts extralégaux “se marcotte rien bordure de température” et constitue désormais une ruse d’Détail. Les marchandises saisies sont réinjectées dans lequel les circuits officiels “parce que de couvrir des accessit abordables au pratique”.
La débat s’est totale sur des échanges relatifs à des questions locales, singulièrement la fondement de nouvelles zones sécuritaires, le bouchage des postes vacants d’administrateurs régionaux, et la rationalisation des subventions allouées aux conseils municipaux.
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Que se passe-t-il en Tunisie?Les gens expliquons sur à nous gourmette YouTube . Abonnez-vous!
prévision 2026, Cybersécurité, numérisation, ronde nationale, gouvernance locale, ibrahim bouderbala, Khaled Nouri, transplantation inégale, charge de l’Dedans, municipalités, convention tunisien, Commissariat nationale, Securité

