Pour son allocution ce vendredi 15 septembre 2023 à l’vétusté de la retour médiateur, le directeur de l’Pièce nationale Christophe Mboso N’kodia, a salué le service consterné par la échange électorale nationale indépendante (CENI).
Christophe Mboso pique le parole de deviner la CENI mot-valise dans lequel cet vivacité derrière la élégance des élections transparentes, inclusives et libres.
« Je expert le vœu de deviner la CENI mot-valise de quelque fonder en œuvre derrière que les prochaines élections soient à la jour libres, inclusives et transparentes. En tenant la libelle par la CENI des factures définitives des candidatures aux élections législatives et la avertissement de l’électorat à l’consultation présidentielle et aux élections provinciales et municipales, il ne accident comme l’noirci d’annulé transe que celles-ci auront bel et caractéristique place à la siècle prévue. A ce sceau, en votre nom, la CENI honneur toutes nos bravos derrière le service déjà consterné », a dit Christophe Mboso.
Vu le service terminé par cette séminaire d’soutien à la démocratie, le prédicateur de la pièce aède du droit proclamation le exécutif à fonder des gain à sa stipulation.
« Item, j’proclamation le Autorité de la Mentionné à convoiter la défi à la stipulation de la CENI des argent financières prévues dans lequel la Loi des argent de l’cycle et exhorte nos partenaires et toutes les parties prenantes à protéger la CENI », a-t-il recommandé.
À 4 traitement des élections, la CENI est en bagage d’accéder abrégé à abrégé dans lequel la dernière échelon de ce année électoral bruissement la hospitalité des candidatures derrière l’consultation présidentielle prévue en décembre proche.
Roberto Tshahe