Le remembrement précaution Agissons et Bâtissons (AB) lesquels l’perfection intellectuelle est Pantalon-Michel Sama Lukonde a soutenu une accession militaire le jeudi 28 septembre 2023 à Kinshasa.
Cet événement qui a empêché les présidents des contraires partis abats de cette foyer précaution, et qui a été excité par Henry Mutombo coryphée du invisible précaution AREP du diplomate Guy Loando, avait envers but de fonder en assis des stratégies en vue d’animer les élections de décembre ultérieur, de la comme éclatante précieux.
Pendant son harangue, rapporte une écho de la réunion de énoncé d’AB, Pantalon-Michel Sama Lukonde, en sa mérite d’perfection intellectuelle de ce remembrement, a réaffirmé le soubassement et l’duel de la assemblage à protéger Félix Tshisekedi envers sa réélection à la présidentielle du 20 décembre.
« Lorsque de cette accession fameux, les présidents des contraires partis politiques créant le remembrement AGISSONS ET BATISSONS ont explicite à eux soubassement inusable à la éblouissement éclairée du Administrateur Félix-Antoine Tshisekedi », lit-on chez la écho.
Les présidents des partis abats de ce remembrement ont particulièrement scandé l’influence, indique la même prélude, de reconduire à besogner association envers le approche avantageux, sociologique et précaution de la État démocratique du Congo.
Pendant la marche, le débutant diplomate a mis un langage sur les diverses réalisations de son quart gouvernementale et la appétit de soutenir entiers ces approche en donnant un accolé mission au directeur Tshisekedi.
Il a comme scandé l’influence de l’ensemble au corsage du remembrement AB envers venir les impartiaux collectifs.
« Les présidents des partis ont mis en inscription la prédisposition du Administrateur Felix Tshisekedi à braquer puis honnêteté, sa éblouissement envers un postérieur retouché envers la RDC et son duel malheur le aise du fréquenté congolais », indique la écho.
À l’aboutissement de cette correspondance, les dirigeants de ce remembrement ont acté le soubassement au suite électoral en balade, en vue de l’coordination « irrévocable » des élections libres, inclusives, transparentes et apaisées, chez le souhait.
Obtenant rangé des candidats aux élections législatives nationales, provinciales, urbaines et communales et somme son approbation sur la postulation du directeur Félix Tshisekedi à la présidentielle, l’AB s’est engrené à allouer un accolé mission au contre-amiral de l’Etat et à agir plébisciter ses candidats.
Le remembrement a comme conduite à la gageure en assis d’une dépêche quart, miss est griffonnée de :
1. L’Émissaire Dany Banza Maloba, directeur du remembrement, reconduit à ce casemate, 2. Le Pacha Boongo Nkoyi Pancrace, débutant vice-président;3. Le diplomate Secrète MUTINGA MUTUISHAYI, adjoint vice-président;4. Mme SAKINA BINTI SELEMANI, intermédiaire vice-présidente 5. Sieur MANGIADI BIFULU Aimé Laxisme, quatrième vice-président;6. Sieur YANGO TIKALA Dame cinquième vice-président7. Universitaire BOONGI, Rédacteur Executif;8. Sieur Hubert Tetika, Rédacteur Executif Second.
Christian Dimanyayi