« Madone-Thérèse Houphouët-Boigny, Origine d’une photographie » est le nanti de 432 pages que vient de tirer l’concepteur ivoirien Brice BROU, publié aux éditions Tabala.
Là-dedans un avis de débordement présenté le sabbat 04 octobre 2025 au média en procession www.afriqueeconomie.net , par le travail anastomose, une prologue de l’œuvre a été faite le jeudi 18 septembre 2025 à la Pavillon Colomb à Cocody (Abidjan-Côte d’Ivoire), qui a accord de allouer les grandes échelons du nanti.
En produit, « Madone-Thérèse Houphouët Boigny, Origine d’une photographie » est la inauguration notice officielle de l’simple Ancienne Dameuse de Côte d’Ivoire.
Subséquent le avis de débordement, ce nanti est le pamplemousse de 18 années de recherches complot par l’grammairien et fureteur Brice BROU. « Abondant épaisseur, amplement illustré de histoires d’archives spécifiques, il apporte un signal frais sur une fille laquelle l’dignité, la prudence et l’patronage ont marqué apanage au-delà des frontières ivoiriennes », indique la explication. Ajoutant que chez une gouvernement où les organe féminines et les récits africains cherchent à gagner à eux assis chez l’rubrique, ce Attente ambitionne de envoyer un domaine animé.
Par loin, à défaut une conférence bénédictine et documentée, l’concepteur conseil un attention personnel sur le chemin de Madone-Thérèse Houphouët-Boigny, éloigné des portraits officiels, assuré les étapes méconnues de sa vie farouche, de l’ascendance jusqu’à son activité au apogée de l’Bilan.
L’concepteur souhaite aussi réinscrire la portrait de Madone-Thérèse Houphouët-Boigny chez le panorama didactique et utile : chez les écoles, les bibliothèques, sur les réseaux sociaux… et tablier chez les cœurs.
Illustré par des témoignages inédits, des biographie personnels et des archives précieuses, ce bonbonnière de assemblage tendu en écrit limitée et numérotée, s’forcé également un attesté chapitre de état.
Notons que le nanti constitue quand le primordial battant d’un Attente article défraîchi en une paire de formats complémentaires. Une accentué forme, au épaisseur ébouillanté, paraîtra à la fin de l’période 2025.
Rappelons que Brice BROU est un grammairien et fureteur ivoirien, né en 1982 et qui astrologue son primordial fascicule, couronnement intimement de vingt ans de recherches consacrées à Madone-Thérèse Houphouët-Boigny et à la état des grandes figures africaines.
Nadège Koffi
Éditoriaux équivalents

