Le chawarma de poussin, le chicken brunch box max de KFC, la pissaladière éclatante de Masure Kayser et l’alloco sont les mets les alors commandés en 2025, par les abidjanais, revers l’précaution Yango Food.
Pendant un reçu de zèle conduit au média www.afriqueeconomie.net le mercredi 14 janvier 2026 par le travail transmission de l’fabrique, le chawarma de poussin s’est imposé chez le adulateur le alors commandé en 2025, envoyé 3,44% de l’collection des commandes sur la estrade.
Suivant la facturé d’question, il est ininterrompu par le Chicken Cocktail Box Max de KFC (2,38%) et la Pissaladière Opulente de Masure Eric Kayser (1,75%).
Pile ce qui est du adulateur courant ivoirien à squelette de banane plantain mûre frite (alloco), ce souper appartement le alors commandé, représente 1,71% du plein des commandes et se classant 6ème au répartition brigadier.
Les Restaurants les alors choisis par les consommateurs
En termes de restaurants, le répartition annal préludé une ramassée triage renfermant KFC, Chicken Gens, Texas Grillz, Dans Talaat 2 Plateaux et Masure Eric Kayser.
Cette acheté des tableaux spécialisées en poussin se reflète comme à cause les statistiques globales, comme’une réglé sur quatre contient du poussin cuit inférieurement une grande personne ou une étranger.
« Ces chiffres reflètent l’retournement des moeurs de nectar des ivoiriens. Nous-mêmes observons un beau attrayant parmi les mets mondiaux chez le chawarma ou la pissaladière et les spécialités locales chez l’alloco. Cette altérité énoncé que à nous estrade répond aux attentes variées de à nous chalandise, qu’sézigue apprêt du dédommagement gastronomique ou qu’sézigue souhaite révéler de nouvelles saveurs », déclare le Administrateur état de Yango Food en Côte d’Ivoire, Serge-Eric GNAMKEY. Indiquant que la remise de souper est désormais fortement ancrée à cause le simple des ivoiriens.
En conséquence, une autopsie des heures de onglette énoncé que la clair guide de 19h à 20h les samedis constitue la rythme la alors repue de la semaine sur la estrade. En semaine, la clair guide de 12h à 13h enregistre le inférieur dimension de commandes le alors éthéré. Le sabbat se distingue chez le soupirail le alors capital de la semaine, énormément porté par les moeurs de érosion du weekend.
Des records surprenants
L’cycle 2025 a comme été libellée par des commandes inhabituellement volumineuses. La alors pesante réglé de l’cycle a été défunte le 26 germinal 2025 et comprenait 12 portions de kedjenou de poussin, verso un ascensionnel plein de 102.000 FCFA. Exclusivement le succès le alors composite concerne le baguette : les 10 alors grosses commandes de l’cycle provenaient toutes du pension « Roi du baguette » et contenaient chaque personne parmi 70 et 100 baguettes.
Par loin, les modalités de nectar de Yango montrent qu’un client sur six subsistait bizut sur le travail en 2025, soulignant l’emprunt continue de la remise de souper par de originaux segments de la peuplade abidjanaise. Les pics de commandes enregistrés réunion au colossal de l’cycle 2025 semblent personnalité portés par la accumulation globale du travail, certaines dates parmi octobre et décembre détenant numéroté des volumes merveilleusement élevés.
Notons que depuis son publication en Côte d’Ivoire en 2018, Yango a doucement évasé sa série de obligations, particulièrement la remise de souper, qui continue de statuer une ramassée accumulation. Pile ces résultats encourageants et le dépense publication de son travail à Ample-Bassam, Yango Food parmi à cause l’cycle 2026 revers l’envie de convoiter son accroissement à cause d’méconnaissables villes du état, réunion en continuant à patronner les ivoiriens à cause à elles simple en à elles offrant un approche raccourci à une ultimatum gastronomique de alors en alors diversifiée.
Ifernisse.K
Éditoriaux égaux

