vendredi 18 octobre 2024
pulaar
    AccueilSportLe Cameroun emprunte 47 milliards malgré de la BAD verso la façon...

    Le Cameroun emprunte 47 milliards malgré de la BAD verso la façon d’un débours pontil qui va le joindre à la Guinée Equatoriale



    C’est un esquisse dialectal de frayage du progression et du magasin sur le souterrain avantageux Cameroun-Guinée équatoriale-Gabon, qui est en chamaillerie depuis des années convaincu les couple population voisins. Le 29 brumaire 2023, le Avertissement d’chemin de la Établissement africaine de crue (BAD) a affecté un disposé de 73,44 millions d’euros au Cameroun, sinon approximativement 47,4 milliards de Fcfa (laquelle 31,8 milliards verso la BAD et 16,02 milliards verso le FAD), verso la façon de cette fondation.
    L’on ne sait pas aussi lesquels sera la participation payeuse de la Guinée équatoriale, néanmoins on peut prévoir que les couple population de la Cemac ont aguerri par se assurer d’harmonie sur le tracé du pontil. Ce esquisse fédérateur avait été validé alors de la recueil reconnaissance de participation de Paris 2020, et avait accident l’question d’un raccommodage convaincu le dirigeant camerounais Paul Biya et Baltasar Engonga Edjo (ordinaire dirigeant de la Diplôme de la Cemac), comme consul d’Etat à la Gouvernement chargé de l’Concentration régionale en Guinée équatoriale, le 28 mai 2021. Lui-même avait annoncé qu’il venait de disserter derrière le organisateur de l’Etat camerounais verso scander les formalités administratives et le déblocage des finances indispensables au allumage des tâches de édifice de ce noble esquisse. Les industries qui seront chargées de la édifice du pontil n’ont pas aussi été révélées. Simplement, remplaçant l’Etude d’impulsion environnemental et aimable (Eies) réalisée par le Minepat, le rafraîchi prévu des indemnisations s’élève à 186,426 millions de Fcfa.
    Attire prompt des tâches
    La BAD indique que le commencement sérieux du esquisse est dressé en décembre 2023, et sa fin en brumaire 2028, sinon une heure de 5 ans. Le pontil permettra d’articuler le ouvrage des échanges commerciaux convaincu les couple population, de diminuer le règne de itinéraire, les coûts de exportation et de progression le énorme du souterrain transnational Yaoundé-Bata-Libreville. Il pourrait autant servir le crue d’un hub industrialo-portuaire à cause la secteur comprise convaincu le délivrance en eau profonde de Kribi et celui-là de Bata. Le disposé affecté par la BAD au Cameroun va apparemment articuler la charge du population revers cette érection capitaliste panafricaine.
    Conformément la Malle autarcique d’atténuation (CAA), la BAD voyait le 3e prêteur plurilatéral du Cameroun à fin septembre 2023 (puis la Établissement mondiale et le FMI) derrière une abri de 632,8 milliards de Fcfa, en nourri de 103,8 milliards de Fcfa assez à l’période précédente.



    Début link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles