lundi 19 janvier 2026
pulaar
    AccueilSportLe Cameroun domine interminablement en masse le hit-parade des Ballons d'Or africain

    Le Cameroun domine interminablement en masse le hit-parade des Ballons d’Or africain



    Le football africain a interminablement été brillant en talents, et ceci se reflète pendant lequel le multitude de Ballons d’Or Africains remportés par les joueurs de hétéroclites patrie. En faciès de ce hit-parade considéré, le Cameroun se distingue revers un radical saisissant de 11 trophées, évangéliste sa impression de patron certain pendant lequel le football continental. Les légendes semblables que Samuel Eto’o et Roger Milla ont contribué à cette séduction camerounaise, laissant un hérédité indissoluble pendant lequel l’feuilleton du football. À eux emprise dépasse les frontières, respirant les générations futures à briguer l’plénipotentiaire sur le situation.
    Serré sommet le Cameroun, le Ghana et la Côte d’Ivoire partagent la suivant ardeur revers 6 Ballons d’Or quiconque. Des joueurs ghanéens pardon Abedi Déplumé et ivoiriens similaires que Didier Drogba ont marqué à elles période par à elles brio atypique et à elles collaboration vigoureuse à à eux équipes nationales et clubs respectifs.
    Osimhen susceptible le radical du Nigeria à 3
    Désinvolture à la triomphe de Victor Osimhen ce 11 décembre 2023, le Nigeria revers 5 trophées, occupe la quatrième ardeur. Un hit-parade nerveux équitablement par les footballeurs emblématiques pardon Victor Osimhen Nwankwo Kanu et Jay-Jay Okocha, lesquels les performances époustouflantes ont intéressé les fans du monde non-voyant.

    Le Maroc et le Sénégal, revers 4 Ballons d’Or quiconque, témoignent de la attention et de la honneur de à eux joueurs, qui ont su reluire beaucoup au standing individu qu’universel. L’Algérie, l’Égypte et le Liberia suivent revers 3 trophées quiconque, mettant en nitescence des talents similaires que Riyad Mahrez, Mohamed Salah et George Weah, qui ont complets laissé une griffe indissoluble pendant lequel le football africain et astral.
    Finalement, le Mali dissemblable ce classification revers 2 Ballons d’Or, soulignant la compagnie de talents remarquables qui ont su se entourer sur la incartade africaine. Quelque Zeppelin d’Or remporté est une anniversaire de l’plénipotentiaire, de la résolution et de la penchant qui animent les footballeurs africains.



    Origine link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles