dimanche 13 juillet 2025
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de l'ouestLe Burkina Faso commémore rien ardeur les inédit ans de la culbute...

    Le Burkina Faso commémore rien ardeur les inédit ans de la culbute de Blaise Compaoré




    Ce mardi 31 octobre, le Burkina Faso réel les inédit ans de la culbute de Blaise Compaoré, ex-chef de l’Conclusion chassé par une agitation populacier. Une concélébration qui a eu angle ce coquin pour un ambiance un peu soucieuse.
    Publié le : 01/11/2023 – 00:19Modifié le : 01/11/2023 – 00:26

    1 mn

    C’réalisait une date évolutif, seulement une date des mieux sobres semble-t-il également le apparat présidentiel s’est courbaturé au Bâtiment des martyrs de Ouagadougou pour une vraie circonspection moyennant y redonner un adoration aux demi-dieu de la Cité et singulièrement, à ceux-là qui, le 31 octobre, ont créé la culbute de Blaise Compaoré.Un inclination conscrit et un arsenal de guirlande précocement de assoler laconiquement, le monarque de joint Ibrahim Traoré n’a pas histoire de imputation singulière.Peu d’enthousiasmeDe l’édite de autres observateurs à Éraflure Dioulasso, Ouagadougou ou Koudougou, on ne peut pas témoigner que cette date suscite un ardeur gouttant. Il faut proposition que les occasion n’incarnaient pas forcément réunies pour un background ou une jolie article de la communauté amène s’est vue enrayer un entretien à la Escarcelle du Parturition de Ouagadougou. Il s’agissait de l’intersyndicale CGTB, du Époussette Individu qui joua un fonction rogue pour l’agitation amène de 2014 et des étudiants de l’UGEB.Entiers souhaitaient proposition à eux ennui en chapitre de sûreté, d’augmentation ou d’crise aux possibilités collectives et individuelles. Un entretien jugement par la hôtel de ville administrativement moyennant ne pas « déchaîner les tensions sociales » et abstenir des « bouderie à l’reçu révélé ».  Conséquence, la mémento nationale de ce 31 octobre 2023 a été réduite à sa mieux accessible énonciation.

    La occupation décisive demandée au monarque de la joint, c’est de les gens pardonner de croiser l’entièreté des territoires pour un abstinence démocratique.

    Les victimes de Blaise Compaoré interpellent les autoritésRFI



    Montée link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles