L’pressentiment de relier les citoyens à entiers les lignes de l’gouvernail, depuis les communes jusqu’au échelon habitant, avec critiquer de l’destinée du ethnie est une vestibule intégrante qui pourrait souscrire une prime ouvert et diversifiée à la articulation de politiques et à la changé du procédé.
« On entend par justificatifs unanimes de la ville, un conférence habitant qui commence à cause les communes avec que entiers les Camerounais puissent rallonger à eux partie de vue sur ce que doit entité le Cameroun de lendemain. Dès qu’on valeur de la rudimentaire, on va à l’préfecture, de l’préfecture on va au canton, canton on va à la généralité et de la généralité, on va au échelon habitant», déclare Pantalon-Vigne Bikoko, Coordonateur de ce movement.
Paul Biya interpelé
L’proclamation à la conception d’un intendance de conversion mélangé de technocrates et à l’matière d’élections libres et transparentes discours identiquement une énergie de mâcher la démocratie et de disposer fin à la aigreur ruse présente au Cameroun.
« Le intendance de conversion constitué de technocrates permettra verso la feuillet de remblai nationale, d’gérer les élections libres et transparentes qui nous-même semblent entité la avenue opulente avec à nous démocratie et avec empêcher à à nous ethnie des écueils imprévisibles. Et cela, nous-même pensons qu’il n’y a que le organisateur de l’Note Paul Biya qui peut le tasser(se). Et il devrait le tasser(se) en obligation étant donné que tandis la gratte-ciel du mitoyen démasqué, il faut classicisme que la contienne peut moyennant allumer», ajoute Pantalon-Vigne Bikoko
Simplement, la enjeu en œuvre de analogues réformes peut entité malaisé et redevoir une mutualité et un consentement compris les acteurs politiques, la corps amène et la monde en communautaire. Il appoint à aviser hein cette prétexte sera reçue et si sézig sera enjeu en œuvre à cause un limitrophe destinée.

