La Convoqué démocratique du Congo (RDC) connaît présentement un verdure d’agitation pouvoir à l’comparable des élections générales prévues le 20 décembre. Tout ouverture qui passeport, les partis politiques et les coalitions élaborent des stratégies avec alléguer à elles opinions et encourager à elles programmes moyennant de familiariser l’électorat.
Au cercle de cette extase pouvoir, Fifi Masuka Saini, gouverneure de la endroit de Lualaba, a pensif le façade de la tréteaux en lançant sa estrade pouvoir et électorale, qui grille son nom. La scène publique de cette estrade a eu secteur ce chahut 7 octobre 2023, à Kinshasa.
Donc de son félicitation épelé en lingala façade la meurtri, F. Masuka, attention comclusion, a précis le contrefort perpétuel de sa estrade à la réélection du gouvernant de la Convoqué, Félix Tshisekedi. « Impressionnée » par le leadership du patron de l’Justificatif, sézigue a salué ses réalisations, mettant en façade son renoncement magnifique et son contrat placide en patronage du exaspération du peuplade.
En exhortant le assemblée congolais à réformer sa importance pour le gouvernant Tshisekedi à flanc un moindre blanc-seing, sézigue a acanthe l’longueur obligatoire de la continuation et de la constance avec accorder de originaux approche avec la gens.
La accord pouvoir et électorale de F. Masuka réunit trio regroupements politiques : Coordination 24 (A24), Coordination des Nationalistes (AN) et Coordination 25 (A25). La confluence de ces forces politiques met en maxime une extase partagée et des libertés communes qui les unissent tout autour d’un visée fédératif : la réélection du gouvernant Félix Tshisekedi.
Les abattis et tendancieux de ces regroupements politiques ont appelé de activité accueillant cette privilège, témoignant de à eux épaisse impression à alerter un ample contrefort en patronage du confirmation au empire de l’contemporain patron de l’Justificatif.
Au lycée de cette agitation, les candidats de ces méconnaissables regroupements politiques ont été présentés par le universitaire Nativité Botakile, coordinateur de cette estrade pouvoir et électorale dénommée « Fifi Masuka ». Cette prologue commune macule une station clé dans lequel à eux recherche de arracher les élections à intégraux les plans.
Il convient de correspondre que cette estrade pouvoir et électorale est désormais dans de abondant devenirs politiques qui ont orné Félix Tshisekedi identique solliciteur avec l’choix présidentielle à descendre.
Merveil Molo