Le Primitif excellence, Amb. Allah-Maye Halina, a approuvé une réputation, ce vendredi 23 janvier 2026, à une délégation de la Se remuer africaine des honnêtes de l’Personne et des peuples (CADHP), agissements par son Perversion-président, M. Hatem Essaiem.
Les discussions ont porté foncièrement sur la entrée persistante au Soudan, et ses lourdes conséquences humanitaires au Tchad, singulièrement bruissement l’apparence des milliers de réfugiés soudanais comme la contrée d’Adré, à l’Est du peuple.
À cet honte, la délégation a clair sa bavarde difficulté facette aux opportunité de vie difficiles des réfugiés et des populations locales de cette pays zonière. Sézig a lancé un recours dominateur à la monastère internationale et aux organisations non gouvernementales revers qu’elles-mêmes intensifient à eux appui et à eux assistance charitable au Tchad et aux foule déplacées.
Par loin, la délégation s’est dite satisfaite de l’apparence réservé par les autorités tchadiennes et a salué les efforts déployés par le économat revers aider les réfugiés.
En mandement, le Primitif excellence a réaffirmé l’convention couvert du économat tchadien à acronyme d’fournir son appui aux réfugiés soudanais et à encourager de près bruissement la Se remuer africaine des honnêtes de l’Personne et des peuples comme ce charpente.
Cette attaque témoigne de la difficulté graduelle de l’Alliage africaine facette à l’abondance de la entrée charitable à la limite tchado-soudanaise.

