
The liveblog has ended.No liveblog updates yet.Load more
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Le ambassadeur de l’Ostentation et de la Troupe professionnelle, Riadh Chaoued, a annoncé que 230 usines communautaires ont été créées à présentement, laquelle 60 ont déjà entamé à elles activités effectives. Cette dire a été faite ce vendredi donc d’une assemblée conjointe au Législation dans la Intérêt de l’apprentissage, de la évolution professionnelle, de la apprêt dubitatif, de la fraîcheur et des matchs de l’Chambre des représentants du bloc, et la Intérêt des travaux et du propagation sociétal du Entretien individu des régions et des districts.
Une mécanique d’implication et de quote-part locale
Escortant les chiffres communiqués par le ambassadeur, 15 000 participants sont impliqués parmi ces usines, laquelle 2 400 diplômés de l’épilogue élevé et 174 entités en point de difformité. Ces structures ont concédé jusqu’ici la genèse de 380 emplois directs, illustrant le tâche de ce modèle avantageux parmi la nomination de l’entrepreneuriat vague et la modération du halte, singulièrement parmi les régions intérieures.
Béja en figure, Ariana à la file
La gouvernorat de Béja arrive en figure des régions nanti repéré le surtout ample afflux d’usines communautaires, suivie de Sidi Bouzid, Gafsa, Sfax, Kairouan, Zaghouan, Siliana, Médenine, Kasserine, Nabeul et Kébili.Les régions de Tozeur, Jendouba, Mahdia, Tataouine, Monastir, Le Kef, Bizerte, Manouba, Sousse, Ben Arous, Gabès et Tunis ont puisque vu la genèse de ce acabit d’usines, donc qu’aucune firme sociétal n’a mieux été établie à Ariana.
Paiement et perspectives pile 2026
Touchant le subvention, 88 usines communautaires ont bulletin en 2025 des notifications d’tribut de assailles pile un ancêtre entier de 29,46 millions de dinars, a précisé Riadh Chaoued.Le ambassadeur a puisque dévêtu les orientations stratégiques pile 2026, qui porteront sur la gouvernance du germe des usines communautaires aux degrés provincial et axial, l’accoudoir à la genèse de 400 nouvelles usines, le réconfort de à elles pouvoirs de genèse d’emplois et la habillement en empressement d’un conducteur d’coexistence des initiatives collectives.
Le travail prévoit en excessif la évolution d’accompagnateurs spécialisés, la habillement en œuvre d’un esquisse de énonciation offert à ces usines, aussi que l’progrès du décor d’blocus pile les projets totaux à flanc la rénovation et la habillement à lunette de changées textes législatifs.
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Que se passe-t-il en Tunisie?Nous-même expliquons sur à nous ornement YouTube . Abonnez-vous!

