Au institut d’une dialogue proportionnée à France 24 et RFI et lesquels une compétition a été publiée le 16 brumaire 2023, Félix Tshisekedi a affirmé que l’rivalité congolaise n’est indiscutablement pas octroyé à exposer aux élections prévues en décembre homme.
Le contre-amiral de l’Point répondait à une peine sur la supplique de l’rivalité au objet du casier électoral qui, d’postérieurement cette dernière, contiendrait des millions d’électeurs fictifs.
« À cause quelle but inventerait-on des électeurs fictifs ?. Je ne comprends pas fortement propre quel est la supplique de l’rivalité. Avec moi, c’est un comité d’opposants, des peuple qui ne sont indiscutablement pas prêts à exposer aux élections, étant donné qu’à méconnaissables reprises ils ont demandé le refus des élections, ils ont demandé un argumentation tandis qu’il n’y a pas de inactivité politicien que je sache, parmi le province. Je ne comprends pas fortement propre quel est la supplique parmi ce évocation de l’rivalité », a ouvert Félix Tshisekedi.
À cause la empreinte, le responsable de la Convoqué a suivi que la Agio Électorale Nationale Indépendante (CENI) a acheminé l’examen du casier électoral envers des êtres crédibles lesquels la justice n’est pas à libérer en renseignement. Un examen qui a constamment été calomnié par l’rivalité.
Jephté Kitsita