Le responsable de la Nation démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a, lorsque d’un état lourd maintenu ce lundi 28 août 2023 aux côtés de son identique burundais Evariste Ndayishimiye, en conséquence la acquit à Kinshasa d’un escorte de participation engagé revers Bujumbura, salué le arrivée des sanctions internationales en échange de certaines âmes impliquées là-dedans l’danger et tueries là-dedans l’Est du région.
Exclusivement, le dirigeant de l’Point congolais regrette que les public visées par ces sanctions ne sont pas simplement celles qui incarnaient voulues par la RDC.
« Je crois que envers maints observateurs, on pourra deviner qu’il y a quand-même des fruits. Il n’y a pas de déceptions totales, la confrérie internationale mansarde. Les sanctions ont venu à effondrer même si ce ne sont pas celles que quelques-uns voulions, même si les public visées n’incarnaient pas celles quoi quelques-uns pensions, purement il y a du processus sur le endroit adroit. Aussi, il n’est pas envers le éventualité gêne d’entraîner un disparate endroit que çuila. Compris-temps, quelques-uns préparons nos forces de cotte et de confiance. Nous-mêmes affinons nos stratégies militaires et singulières envers domination embellir au alors sérieux, au alors dictatorial le cas survenant », a spontané Félix Tshisekedi.
Ces sanctions américaines visent 3 responsables des FDLR, un patron en annexe du M23, un colonel de l’bardée congolaise, purement aussi un total de groupe des Forces de cotte rwandaises, lesquels des unités sont frappas sur le généralité congolais et fixé un soutènement au M23.
Celles-ci prévoient singulièrement le gel des richesse détenus aux Etats-Unis par les public visées donc que l’renvoi envers plein national ou existence nord-américaine d’marchander revers l’un ou l’disparate.
Roberto Tshahe

