Martin Fayulu Madidi, rival à l’faveur présidentielle, a, suivant au mémento électoral de la CENI, lancé sa expédition électorale le 19 brumaire 2023 depuis la coin de Bandundu au Kwilu.
Au classe d’un multitude traditionnel soutenu à cet fruit, Martin Fayulu a déclaré particulièrement de encourager l’agronomie moyennant décerner de la subsistance aux populations de la État démocratique du Congo.
« Ce que je vais procéder, je vais ériger un Etat congolais racheté, actif, noble et luxueux. Je vais mettre l’totalité territoriale du peuplade, la cohérence nationale et je vais encourager la gouvernance de position. Je vais procéder en manière que les Congolais soient surtout éduqués. Je vais encourager l’agronomie moyennant décerner à croustiller aux nation. Je vais encourager les actifs sociaux de carcasse : l’eau, l’fluide et la tempérament. Je vais rétablir et constituer les routes et les trains et constituer les voies ferrées. Je vais cultiver le rivière Congo et d’contradictoires voies lacustres ».
En ballon, Martin Fayulu a déclaré de intégrité assurer en œuvre moyennant que les Congolais soient des entrepreneurs et qu’ils puissent tenir à elles propres commerces moyennant décerner de la action ajoutée aux matières premières que possède le peuplade.
Pendant lequel la marche, le chef de l’ECIDé s’est entrepris à dissimuler l’climat de la État démocratique du Congo.
Rappelons par lointain que l’faveur convenablement dite halo carrefour le 20 décembre homme. À observer encore que le rival Matata Ponyo s’est délaissé de la expédition moyennant témoigner la demande de Corbeille Katumbi.
Jephté Kitsita