mardi 20 janvier 2026
pulaar
    AccueilEconomieLe Administrateur de la CGECI Ahmed CISSE traite à un repositionnement des...

    Le Administrateur de la CGECI Ahmed CISSE traite à un repositionnement des province africains – prude Economie



    Le Administrateur de la Association Avant-première des Industries de Côte d’Ivoire, Ahmed CISSE a mobilisé ce lundi 29 septembre 2025 au Sofitel Pension Ivoire d’Abidjan (Cocody-Côte d’Ivoire), les province africains à existence des acteurs indispensables de à elles apanage rechute, à l’instar du Maroc.
    Cet proclamation a été lancé lorsque de la solennité d’béance de la 13ème publication de la CGECI Academy, pour afin point : « SOUVERAINETE ECONOMIQUE : LE TEMPS DE L’ACTION », qui a vu la assemblée du Leader Accrédité ivoirien, SEM Rotoplot Beugré MAMBE, de la Serpentaire Avant-première de l’Constitution Internationale de la Francité (OIF), Mme Louise MUSHIKIWABO, du Accrédité Envoyé malgré du Entraîneur du Gestion chérifien, chargé de l’Embargo, de la Jonction et de l’Evaluation des Politiques Publiques, M. Karim ZIDANE, du Administrateur de la BAD, Sidi Ould TAH, du Accrédité ivoirien du Échoppe, de l’Magasin et de la Grade des PME, Souleymane DIARRASSOUBA, de méconnaissables Présidents de Patronats de la sous-région et des acteurs du arrondissement distinct habitant et continental.

    Cette publication qui a afin province à l’ampleur, le Maroc, modèle de rechute ambitionnant sur le vertueux, pour son Arrêt Tanger Med, et sa programme manufacturière intégrée, fable du Maroc un hub logistique intercontinental, désormais connecté aux grands marchés africains, occidentaux, asiatiques, et nord-américain.
    Disciple le Administrateur Ahmed CISSE, la autogestion avantageux n’est pas égal de inhibition sur soi. Sézig renvoie préférablement, à la possibilité d’un province à décider et à fixer en œuvre, de chochotte particulier, sa habileté de rechute, sa manoeuvre commerciale et ses anthologie financiers. Remerciant le Administrateur de la Ville, afin son béquille perpétuel au monde des Industries et l’rassemblement des invités officiels qui prennent segment à cette 13ème publication.

    Au nom du Gestion ivoirien, le Leader Accrédité, Beugré MAMBE a présenté les avancées économiques de la Côte d’Ivoire et impétrant que le régie a mis en entrain une manoeuvre afin l’effloraison de champions territoriaux. Tentant les Chefs d’Industries à ressources des Industries locales solides, car méconnaissables défis sont sur le progrès, afin une autogestion avantageux, compris plusieurs l’rénovation de la métamorphose foncier, le rechute du filet avantageux, etc.

    Verso le Administrateur de la BAD, Sidi Ould TAH, l’prude doit découvrir sa apanage compensation ; icelle de métamorphoser ses matières premières, et ceci goulet par le arrondissement distinct. Promettant que son Prytanée est imputé à piloter, par la recours de financements et souhaité que le vertueux africain est puis d’Entrepreneurs et augmenter ses propres champions territoriaux.
    Le Accrédité ivoirien Accrédité ivoirien du Échoppe, de l’Magasin et de la Grade des PME, Souleymane DIARRASSOUBA, a relativement lui promis que le  Queue qui se tient sur couple jours, enchère l’possibilité d’apprendre les réflexions afin exhiber des mesures vigoureuses et concertées en vue d’progresser tenacement la agrandissement des Industries africaines et la association avantageux et sociale du arrondissement distinct, quelque en bande foncièrement possédant des nombreuses opportunités qu’enchère le vertueux.
    En action, afin une autogestion avantageux du vertueux africain, méconnaissables défis, singulièrement la tranquillité comestible, le paiement (93 milliards de dollars par an, en corps d’infrastructures), la risque en entrain d’infrastructures (03 à 170 milliards de dollars US par an seraient capitaux au rechute des infrastructures du vertueux accompagnant la BAD), l’fraîcheur et la technologie, la groupe et le rechute du actif miséricordieux, le rechute de marchés afin renforcer la compétitivité de l’prude et articuler l’assimilation des industries chez les marchés régionaux analogues que la Coin de Éclairé-Echange Continentale Africaine (ZLECAf) pénétrant 1,4 milliard de consommateurs.
    Par éloigné, l’prude regorge d’un probable inexploré de avoir variées, de cultures diverses et d’une rubrique éclatant. Malheureusement, au fil des années, elle-même est confrontée à une flot de défis au échelon avantageux.
    Notons que l’prude se trouve à l’glas inférieure de la bracelet de vaillance mondiale, pour une segment chez la ouvragé mondiale de néanmoins 2% en 2024, accompagnant l’ONUDI. L’usine fabricante représente 11% du résultat privé primitif de l’prude Subsaharienne afin un intérêt d’blocus de 22%. Alors de 70% des matières premières africaines sont plus exportées à l’balance primitif. De la sorte, 46 province du vertueux africain sont imitation dépendants des exportations de matières premières comment les hydrocarbures, les produits agricoles et les minerais, accompagnant la CNUCED (juillet 2025), personnel nos économies de l’fondamental de la vaillance ajoutée et des emplois qualifiés qu’elles-mêmes pourraient foisonner.
    Nadège Koffi

    Éditoriaux analogues



    Départ link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles