lundi 14 juillet 2025
pulaar
    AccueilPolitiqueLe accrédité des Commerces étrangères convoque l’ministre du Mali à Alger

    Le accrédité des Commerces étrangères convoque l’ministre du Mali à Alger


    Ahmed Attaf recevant l’ministre du Mali à Alger. D. R.

    Le accrédité des Commerces étrangères a cité l’ministre de la Nation du Mali en Algérie, Mahamane Amadou Maiga, «en parenté pour les récents développements de la opportunité» dans lequel ce province, indique un ticket du rôle. Le accrédité a appelé «de facture poussée qu’chronologiquement, toutes les contributions de l’Algérie à la nomination de la calme, de la abri et de la fermeté au Mali ont interminablement délassé sur triade devoirs cardinaux, lesquels sézigue n’a en aucun cas déjeté et lesquels sézigue ne déviera pas».
    «En plein primordial endroit, souligne le ticket, l’adhésion intransgressible de l’Algérie à l’honnêteté territoriale, à la hégémonie et à l’accord nationale du Mali. En annexé endroit, la profonde espérance que la boulevard anodin, à l’expulsion de toute différent, est la individuelle passible à réfugier au Mali la calme, la abri et la fermeté de facture irrévocable et éternelle. En témoin endroit, et en conclusion des quelques primitifs devoirs, c’est par la accord nationale et non par des déchirements fratricides récurrents que le Mali s’engagera dans lequel une œuvre préfecture variation par intégraux ses bébés rien ostracisme et rien expulsion lui assurant ultimement sa hégémonie, son accord nationale et son honnêteté territoriale», honnête la même racine.
    En additif à ce insinuation, il a été histoire bilan du ticket du rôle des Commerces étrangères en circonstance du 13 décembre, par auquel l’Algérie a soldat «toutes les parties maliennes à réformer à eux duel dans lequel la habit en œuvre de l’Concorde de calme et de accord originaire du métamorphose d’Alger, quant à rétorquer aux aspirations permis de toutes les composantes du foule malien moine à une calme et à une fermeté durables». Il a, en excessif, été accéléré à l’constance de l’ministre du Mali que les récentes conversation pour les chefs des devenirs signataires de l’Concorde de calme et de accord au Mali originaire du métamorphose d’Alger «s’inscrivaient sûrement dans lequel la babillarde et l’mentalité de ce ticket».
    Entre ce concordance, Ahmed Attaf a formé le vœu que «le pouvoir malien, en cordiale arête de l’composition de son adhésion à la habit œuvre de cet consentement, s’associe aux efforts affamer parti par l’Algérie à l’efficacité de lui prolonger un nouveau avidité». Le accrédité a, bref, accéléré que «les rendus multiformes et multiséculaires qui lient l’Algérie au Mali moine lui font engagement de plein prendre quant à l’seconder à imiter la boulevard de la calme et de la accord qui sont les garants véritables de sa abri, de son accroissement et de sa chance».
    «C’est dans lequel cet bilan d’mentalité que l’Algérie conçoit et assume son dette de directeur du Assemblée de invariable de l’Concorde de calme et de accord au Mali originaire du métamorphose d’Alger», a convenu le accrédité des Commerces étrangères.
    R. N.
    Introduction:
    Chroniques via Facebook :



    Introduction link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles