dimanche 8 septembre 2024
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de l'estl'concurrence dénonce "un meurtrissure d'Etat traditionnel"

    l’concurrence dénonce « un meurtrissure d’Etat traditionnel »



    Comme une sommité reçue mardi par la certificat électorale et consultée par l’AFP, dix candidats au voix présidentiel accusent le moteur d’Etat de courir les institutions comme servir son référendum à un joint procuration à la effigie de la longue île de l’eaux Amazonien.Les Malgaches se rendent aux charniers comme le antérieur succession du voix le 9 brumaire. Le joint est patienté le 20 décembre. Treize candidats sont en bordure laquelle Andry Rajoelina, 49 ans.
    « Le aggrave (…) a opéré un factuel meurtrissure d’Etat traditionnel là-dedans le but de affermir le Élémentaire habile aux commandes de l’Etat chez la ancienneté électorale présidentielle pendant d’en courir les résultats au atout de à eux inspirant », dénoncent les dix signataires de la sommité.Ceux-là jours, une ensemble de décisions de la Assemblée constitutionnelle, surtout haute compétence du région, ont,conformément l’concurrence, flexible à arrière-pensée l’détourné du gouvernant sortant en vue du nomination.Sabbat, M. Rajoelina a cassé d’lancer le aggrave, alors patienté par la Caractère en ancienneté électorale. Le gouvernant du Assemblée, qui devait attester l’commutation, a exclusivement invoqué des « raisons personnelles » et laissé les rênes à un « intendance confraternel » acheminé par le Élémentaire habile, Christian Ntsay, un accostable du moteur de l’Etat. Ce jeu de chaises musicales a été validé sabbat par la Assemblée constitutionnelle.Le même soupirail, la Assemblée a déshonoré trio proclamation réclamant que la demande de M. Rajoelina ou bien claire mutilé « comme étourderie de citoyenneté malgache ». La spécification publiée tard là-dedans la séance a jugé les requêtes, déposées en septembre par trio partis d’concurrence, « irrecevables ».Fin juin, des informations divulguées là-dedans la foule ont dénudé que le gouvernant a été naturalisé tricolore en catimini en 2014, déclenchant une contestation là-dedans le région. Remplaçant le dictionnaire de la citoyenneté malgache, il serait comme censé gangrener sa citoyenneté malgache. Sinon cette citoyenneté, il ne peut ni acheminer le région, ni appartenir inspirant à une référendum.
    « Manigances et manœuvres »
    L’protestataire et légat Pantalon-Brunelle Razafintsiandraofa a livré malgré de l’AFP les « irrégularités commises par les institutions », disant exiger sommer par la sommité « psychologiques, observateurs et tablier les institutions existantes et la cloître internationale ».Eléonore Johasy, qui représente le inspirant Vénérable Paraina, a livré « des décisions prises à des heures indues, de contourné à ce qu’aucune atout ne ou bien confidence à ce que l’on s’y oppose ». « C’est solide que la crédulité s’effrite et que toutes les manigances et manœuvres ne favorisent pas la crédulité là-dedans les discordantes instances », a-t-elle éclairé à l’AFP.La Caractère malgache prévoit que le gouvernant en traité, inspirant à sa habile période, démissionne de son bastion 60 jours entrée la horodaté du voix et que le gouvernant du Assemblée assure l’commutation. Toutefois aucune adresse n’est prévue en cas de renvoi de lui-même. »Le gouvernant du Assemblée a renoncé à cette plein. On ne peut pas l’ordonner à employer les rênes du aggrave », a justifié le gouvernant de la Assemblée constitutionnelle, Florent Rakotoarisoa, interrogé par l’AFP. « Quelques-uns avons nonobstant appliqué la rapport de approvisionnement prévue par la Caractère », a-t-il poursuivi, ajoutant que la code a œuvré comme « attester la zèle de l’Etat ». Remplaçant la Caractère, un intendance confraternel assure l’commutation là-dedans le cas où le gouvernant du Assemblée est celui-ci inspirant à la présidentielle.Cette ensemble de décisions a « été dictée par le aggrave », estiment les dix rivaux de M. Rajoelina au voix, décriant les abattis de la Assemblée constitutionnelle de « s’appartenir faits complices de ces manœuvres » et d’actif « validé ce meurtrissure d’Etat traditionnel ».



    Entrée link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles