Le Cameroun est ce jour en négociation revers l’Adjonction occidentale (UE) à cause eues un caution d’une énergie de 10 millions d’euros, sinon voisinage 6,5 milliards de FCFA, aussi de appuyer ses faculté militaires. Continuateur nos eaux, les discussions sont à un palestre avancé, et ressources que les éventualité exactes ne soient pas aussi finalisées, cet béquille soldat serait d’une hauteur décisive à cause l’bardée camerounaise.
Au évolution des dernières années, l’bardée camerounaise a été confrontée à contraires défis majeurs. La ressentiment insoumis entre les régions du Arctique-Occident et du Sud-Occident a produit des affrontements persistants, cependant que la annoncé terroriste de Boko Haram sévit entre la état de l’Démesuré-Arctique. Facette à ces défis, le consolidation des forces armées est devenu une étrenne à cause le Cameroun.
Un bardée en recrudescence
Le Collectif Fire Power Table 2023, qui organisation les concitoyen du monde en occupation de à eux vigueur soldat, a naguère classé le Cameroun alors la 17e vigueur soldat d’vertueux dans les 38 concitoyen entrepris en comptabilité. Cette situation reflète les efforts déployés par le Cameroun à cause réparer son virtuel soldat.
L’UE, en beaucoup que camarade clé, envisage de certifier ces initiatives en offrant un caution à cause appuyer les faculté militaires du Cameroun. Ceci pourrait comprendre l’acquêt de originaux équipements, la groupe des troupes et d’hétéroclites mesures visant à compliquer l’importance de l’bardée entre la direction des conflits en évolution.
