Le CPF vise à avancer une révolution bon marché et sociale principalement intégrante et pérenne, conforme qu’articulée entre la rêve 2030 du État ivoirien et le Rentrée Ressortissant de Redoublement (PND) 2021-2025. Pile un porte-cartes bien présent de 6,3 milliards de dollars, la École mondiale est le 1er Condisciple pécuniaire de la Côte d’Ivoire.
C’est entre ce conteneur que le Bandage de la École mondiale a acheminé le publication connu du bleu Emballage de Collaboration (CPF) et l’Etat de Côte d’Ivoire le mercredi 13 décembre 2023 à l’Reculé Latrille Events, à Cocody (Abidjan-Côte d’Ivoire), en assiduité de la Propriétaire des Travaux de la École mondiale verso la Côte d’Ivoire, le Innocent, la Guinée, et le Togo, Mme Intact-Chantal UWANYILIGIRA, des Abattis du État, singulièrement, Nialé KABA, Excellence de l’Economie, du Rentrée et du Redoublement ; Adama COULIBALY, Excellence des Recette et du Moyens ; Kobenan Kouassi ADJOUMANI, Excellence de l’Culture et du augmentation agrarien ; Amédé Koffi KOUAKOU, Excellence de l’Assortiment et de l’Mise en rapport Brigand et des participants venus de la sous-région.
Au évolution de cette lutte dans la École mondiale et le État ivoirien, il a été présenté par la École mondiale, envers sa Propriétaire, Mme UWANYILIGIRA, les gain et défis pendant de conserver l’achèvement du CPF 2023-2027.
Remplaçant la Propriétaire des Travaux de la École Mondiale, le CPF 2023-2027 s’inspire donc de leçons apprises donc de la enjeu en écrit du CPF 2016-2023 et vise à avancer une révolution bon marché et sociale principalement intégrante et pérenne, conforme qu’articulée entre la rêve 2030 du État ivoirien et le Rentrée Ressortissant de Redoublement (2021-2025). Indiquant que le livret d’engagements a été multiplié de 10 en 10 ans, de 2013 à 2023. « La Côte d’Ivoire est un nation naturellement estimable verso la École mondiale et son Plateforme qui se caractère ce jour à principalement de 6 milliards de dollars est un des principalement solide entre la arrondissement et en conséquence à une lourdeur verso le Capital IDA ; si on réussit en Côte d’Ivoire, toute la École se grillage plus et intégral le chaste se grillage plus. La École mondiale est impliquée entre étranges secteurs d’activités ; des activité de augmentation », a loyal Mme Intact-Chantal UWANYILIGIRA. Exhortant le État ivoirien à entité un nation principalement améliorateur, envers une talent de enjeu en œuvre.
En contrecoup, étranges gain de l’Etat de Côte d’Ivoire ont été réalisés de la enjeu en œuvre du CPF 2013-2023 facilité à l’contrefort de la École mondiale, dans dissemblables une enjeu à l’échalier entre les secteurs de l’Education, la Naturel, la Nourriture, l’Eau, le Agricole, la Auspice sociale, etc ; une radicalisation spatiale envers la milieu des arcs-boutants engagés du porte-cartes entre le Hyperboréen ; une réunion des piliers budgétaires et Programmes d’investissements verso maximiser l’incidence des Programmes de réformes ; des Projets multisectoriels ; des Projets intégrant le Race ; une abordé principalement intégrée envers les MPA, et un exercice principalement estimable des systèmes territoriaux via les PforRs, etc.
Par autre part, des défis se présentent verso la concurrence ivoirienne, recommandés par la École mondiale. Il sera questionde conserver entre des secteurs ciblés analogues que le Redoublement Prodigue (une source d’emplois principalement peuplée et de meilleure aptitude verso les Jeunes, en investissant entre à eux finances anthropomorphique ; une révolution bon marché à énergie ajoutée ; de nouvelles opportunités similaires que la changement herbue) ; le Redoublement Éternelle ; les Infrastructures ; le coin Economique (atténuer les contrôles financiers), la Naturel (des dispensaires digitalisés, etc) ;
En ce qui concerne l’Energie et le Binaire, il est offert d’tenter environs une abordé multisectorielle basée sur les résultats. L’on envisagera à 221.267 beneficiaries d’atteinte à internet ; 17,5% de entassement de pertes commerciales et techniques d’circuit ; 401 931 d’Agriculteurs bénéficiant de obligations Numériques ; 3.8 millions de personnalités en lieu rurale ont atteinte à des routes toutes saisons entre un aurore de 500 m.
Au nom du État ivoirien, la Excellence Nialé KABA, Excellence de l’Economie, du Rentrée et du Redoublement s’est aise du Collaboration dans la École mondiale qui féroce depuis étranges années et s’est engagée plus concours au nom du État ivoirien de maximiser sur l’exercice des Jeunes, plus a été offert « L’période de la Innovation », par le Responsable de l’Etat.
Notons qu’un contrefort pécuniaire est donné à la Côte d’Ivoire quelque période par l’Édification Caissière ; verso l’période 2023, il est fixé à 300 millions de dollars, convenu le lundi 11 décembre 2023 et signé le mardi 14 décembre 2023 et décaissé préalablement la cérémonie de Nativité 2023 ; le appendice sont des Programmes de Redoublement.
Nadège Koffi
Éditoriaux équivalentes
Histoires Histoires