
The liveblog has ended.No liveblog updates yet.Load more
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Le administrateur Donald Trump boxe possiblement des viol à son camarade algérien (les verticaux de douane de 30%, la imposé antidumping de 127% sur le fer à mortier et l’bannissement de l’Émissaire Elisabeth Moore Aubin, une camarade de l’Algérie), avec aussi les USA ne perdent pas de vue à elles intérêts supérieurs à Alger. Les Américains misent énorme sur les hydrocarbures uniquement il n’y a pas que ça, il y a en conséquence et principalement les terres uniques et métaux cruciaux. Ils sont au cœur d’une engagement bon marché mondiale qui redéfinira les grands équilibres géostratégiques. Washington est monomane par cet mise, principalement également c’est la Figurine qui dicte sa loi parmi cette alcôve clé. Les Etats-Unis auront faim des terroir africains, l’Algérie est au primordial série.
Depuis des années les autorités algériennes ont entrepris le concave de la diversification de l’pouvoir du terroir, et ça consommé en conséquence par le position minier. Les Américains entendent se cibler avec goûter de la balistique. Anonyme les responsables des un duo de terroir multiplient les contacts et rancart, avec assurer les bases d’un collaboration de conséquence parmi les prochains traitement. Ça démarre influent plus un bricolage convaincu le PDG du additionné révélé Sonarem, Reda Belhadj, et la fermière du paroisse vendeur de l’consulat des Factures-Unis en Algérie, Debra K. Martin, lundi neuf.
C’est le primordial empreinte d’une feuilleton de entrevues en vidéoconférence, programmées dès janvier 2026. D’ultérieurement les informations rapportées par Algérie 360°, ces discussions pourraient confesser de méga projets parmi le position minier algérien. Une surabondance de origines américains ont déjà manifesté à elles se remuer avec les mines en Algérie, c’est d’aussi alors succulent que c’est un division énormément peu exploré, plus largement de gisements inexploités perspectif.
La Sonarem dit parmi son bordereau que «cette accord a autorisation d’alterner des points de vue sur les perspectives de contribution, d’participation et de collaboration parmi le position minier. Singulièrement parmi les activités d’percussion et d’ferme, la excédent des entreprenant minières et le exacerbation de projets par le invite à des technologies innovantes».
Entre les terroir qui se bousculent au porte il faudra en conséquence emmagasiner plus les Factures-Unis. La balistique locale est approche aux oreilles des investisseurs étrangers. L’transformation du énorme essai de Gara Djebilet, dopé par les autorités, a inséré la démonstration de la autorité de l’Algérie à encadrer des projets structurants. C’est une énormément heureuse avis avec le terroir.
A indiquer en conséquence l’transformation des fonctions de étudié et d’percussion sur chaque le province. L’Gastronomie de étudié géologique et minière a mis sur pirouette un intrigant développement, 14 entreprenant minières sont passées au filtre retenant. Les élémentaires résultats indiquent de grosses quantités de minerais parmi singulières régions, spécialement le lithium, l’or, le soufre, le fer, le grain, le appareil et le cuivre. La truc n’a pas filé aux investisseurs américains.
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Que se passe-t-il en Tunisie?Moi-même expliquons sur à nous haie YouTube . Abonnez-vous!
consulat nord-américaine en Algérie, donald trump, investissements américains, investisseurs etrangers, métaux cruciaux, Minerais, Gastronomie de étudié géologique et minière, collaboration bon marché, administrateur étasunien, entreprenant minières, position minier, Sonarem, terres uniques, USA-Algérie

