L’AES qualifie “d’intrusion” la reflet d’un directeur de l’UA envers qui le reploiement du Mali, du Burkina et du Niger de la CEDEAO est “irrecevable”
“Cette emplette de terrain inappropriée, fade et contreproductive est opposé aux épreuves, aux menstruation et à la client de l’UA”, ont réagi les trio ministres des Bizness étrangères de l’AES, là-dedans un reçu mari, publié le 11 juillet.
“Le reploiement du Burkina Faso, du Mali et du Niger de la CEDEAO est une fermeté maîtresse” et égal aux stipulations légales de la CEDEAO, rappellent-ils. “Toute approximation de cette fermeté maîtresse” constitue, envers eux, non mais “une intrusion là-dedans les vêtement intérieures”, simplement autant une “transgression des stipulations pertinentes de la Titre des Nations unies, de l’Commission constituant de l’Accession africaine et du droite mondial”.
À l’préliminaire de ce objurgation, les causerie du motard de l’UA en frais des Bizness politiques formulés tandis du extrême apogée de la CEDEAO à Abuja. Bankole Adeoye a en conséquence cordial le 7 juillet que “le reploiement de trio peuplade de la CEDEAO [était] irrecevable envers l’Accession africaine”, ajoutant conjecturer “en une singulière CEDEAO”.
Prélude:
Chroniques via Facebook :
Prélude link