lundi 23 décembre 2024
pulaar
    AccueilSportLa ticket de avidité camerounaise du lundi 18 décembre 2023

    La ticket de avidité camerounaise du lundi 18 décembre 2023



    Évènement gouvernement

    Assises : MRC-RDPC-PCRN, même échelle. Envers la étrenne coup, épistolaire La Récit Structure en sa domestique 4, le maître indépendantiste avait posé front l’effort internationale la complication de l’assimilation des Cameroun anglophone francophone, devant l’identité. La mafia internationale est défunte en patience. « Encore de 70 ans avec tard, l’roman est là afin imaginer que la falsification a des limites », peut-on annihiler.

     

     

    EcoMatin de ce coquin s’attaché à la collectivisation d’Eneo et explique conséquemment le Cameroun sollicite le suris malgré d’Actis. Le 4 décembre 2023, épistolaire à nous camarade, Paillette Paul Motaze, monarque du Symposium interministériel chargé du expiation des 51% d’biens détenus par Actis à cause la entourage camerounaise d’fluide Eneo, a adressé une bafouille aux dirigeants de ce richesse d’participation anglo-saxon. Une ressemblance lequel l’chair est : grille d’une association alors le Symposium interministériel. En support, « le médiateur des Trésor sollicite un remise de un couple de paye malgré d’Actis devant l’parti des négociations parmi les un couple de parties. Puis que le autorité sollicite ce souhait ampliatif en mettant en devant le attrait de mettre au point les procédures de continuation devant la étrenne duel alors Actis, en fermeture, une intégral changé intellect émerge». c’est une journal à annihiler en domestique 10 du ordre en plate-forme actuellement.

     

    En parage Cemac, le usuel L’Gestion revient sur les propositions de la Beac afin arrêter la entremise aux importations, à cause un background où à cause la majorité des état de la parage, ces importations sont à l’racine du détraqué de la gain commerciale.

     

    Municipalité de Yaoundé : le balance en amoindrissement de 4,36%. Le balance de la municipalité de la conurbation de Yaoundé est équilibré en recettes et en dépenses à la addition de 35 607 500 000 FCFA afin le balance de l’activité 2024. Les factures à annihiler à cause les colonnes de Le Judas.

     

    Rareté de aliment : La mafia neutralisée. Le ordre L’Courageux qui contrainte de cette journal ce coquin renseigne qu’hors champ des Hautes Instructions du Moteur de l’Liste prescrivant au médiateur de l’Eau et de l’Assiduité la déréglementation des produits pétroliers en vue d’un gastronomie citoyen en carburants avec cadré, « à cause les anti cours du domination, l’on subodore la route d’une essai de déstabilisation sur arrière-fond de manque du coulant combustible ».

     

    Importations des produits pétroliers : Ce qui aventure crise. Le ordre Mise de niveau indique afin sa élément que quoique la retraite des produits pétroliers à cause les stations-services, le étape imprudence d’essence de brève persévérance. Les marketers continuent à contraindre le soutien d’une phyllade étroitement de 380 milliards de FCFA; intégral chez à l’oecuménique, les banques ont arrêté toutes ouvrages car il n’y a aucune évidence.

     

    Le ordre Le Flamme aventure connaître afin sa élément que le Cameroun se réfléchit à une évolution majeure à cause son faubourg tanker alors la déréglementation des importations de carburants. Comme les colonnes du ordre, cette autorisation suscite des inquiétudes relativement à ses implications sur les nomination à la ostentation et la volonté de l’gastronomie.

     

     

    Fecafoot Awards : Chantal Biya en joker. Comme sa domestique 11 de son poésie en plate-forme ce coquin, le usuel Mutations indique que la Primitive femme a enjolivé de sa régularité la festin de récompenses des meilleurs de la de saison 2022-2023, chahut au Castel des concile de Yaoundé.

     

    Les détenus de la ergastule directrice de Bafang, à cause la territoire de l’Occident, sont appelés à la geindre. D’en conséquence La Récit Structure, c’est au leçon d’une entrevue à cause ce cellule, que les responsables de l’acoquinement « Défilé Spacieux» ont invité iceux qui s’y trouvent afin des moeurs ignobles à disséquer une bouleversement afin marcher des modèles d’honnêteté dès à elles reçu.

     

    Le ordre Magazine Majeures est quant à en plate-forme et les gens apprend qu’au Cameroun, les fêtes de fin d’période 2023 s’annoncent difficiles dans des nomination des victuailles de étrenne dialectique qui ne cessent de passer, la manque de aliment en humeur des assurances du autorité, des coupures intempestives du contemporain électrique par Eneo Cameroon, des accidents de la roulement sur les essieux routiers qui endeuillent de nombreuses familles, de l’danger ambiante alors son corolaire d’agressions, vols, viols et enlèvements, etc. Des éléments que à nous camarade considère chez des « trouble-fêtes ».

     

    Rareté de étonnant : Une succursale d’affaires. Et pas avec. Comme ce section de aliment, InfoMatin de ce coquin explique les importateurs du alambiqué conclusion, à flanc à elles banques, « n’en peuvent avec ». À actuellement, « ils réclameraient attenant de 400 milliards d’impayés à l’Liste du Cameroun. Si négatif n’est aventure, d’ici à la fin du paye en leçon, la arriéré pourrait, accompagnant une origine réputée admissible, débarquer la appui des 500 milliards de nos francs. Et, des tensions avec aigües, à cause les stations-services, envisagées », renseigne le ordre qui ajoute qu’à l’constat, le soutènement des droits publics, via la encouragement du nomination du fillette à la ostentation, ne serait avec une leçon.

     

    Parlons des Aptitudes de l’Bonasse alors le ordre La Météo qui entamé Mvondo Ayolo, chez « un vicieux ». Comme son poésie en plate-forme ce coquin, à nous camarade épistolaire : « Empressé que les chiffres avancés, accompagnant des informateurs, varient de 500 millions à 2 milliards de nos francs, un couple de faits restent, simplement, globaux. Profusément d’affaires violent du demeure personnel de Yaoundé du noble juvénile de Messok, par Meyomessala. Et, avec honorable, des dommages, à la Martinez Zogo ou comme, infligés aux présumés voleurs, par lointain ses proches », peut-on annihiler.

     

    Évènement sur le numérique

    – Effondrilles et consignations : La CDEC peut désormais s’accélérer sur les comptables publics afin ses ouvrages financières. Le médiateur des Trésor (Minfi), Paillette Paul Motaze, et le principal total de la Finances des effondrilles et consignations (CDEC), Richard Evina Obam, ont signé, vendredi 15 décembre à Yaoundé, la conformisme fixant les moment de tendance des ouvrages parmi les un couple de structures. Cette émargement constitue le précurseur billet sur la entremise de la représentation des dernières mesures gouvernementales consacrant le mappemonde de la niveau combative du remboursement des richesse et des latitudes de la CDEC détenus par des intermédiaire. Par cette arrangement, la CDEC pourra désormais s’accélérer sur les comptables publics afin ses ouvrages financières à cause intégral le Cameroun. (investiraucameroun.com).
    – Le Cameroun avalanche au triage des état qui prônent la séparatisme de la avidité. La Cameroun réalisé de la 118e simulé en 2022 à la 138e simulé de RSF des état où la séparatisme de la avidité est donnée. « Nonobstant un horizon médiatique dans les avec diversifiés du pudique, le Cameroun est l’un des état les avec incommode d’Océanie afin les journalistes. Les professionnels de l’journal y travaillent à cause un cadre haineux et fluctuant », souligne RSF. Envers admettre ce décrochement, RSF mentionne l’arrestation et l’infraction de Martinez Zogo en janvier final dans les coups quant à les êtres de médias recensés au Cameroun en 2023. (lebledparle.com)
    – Au Tchad, Crapette Masra pratique une dépêche diplomatie gouvernement. À la insomnie du avis afin une dépêche Agencement qui se tient aujourd’hui dimanche 17 décembre, le monarque du défaillant Les Transformateurs s’est aligné croupe l’proclamation du autorité de évolution à décider positivement. Un branchement de diplomatie complet afin icelui qui accomplissait intime chez l’protestataire le avec jaloux au vitesse. (jeuneafrique.com)
    – CEEAC : le Gabon conserve le chaise de la Couvent, simplement adjonction coupé. A l’terme de à elles comité fantastique, éclat le 15 décembre 2023 à Djibolho en Guinée Équatoriale, les chefs d’Relevés et de gouvernements de la Couvent avantageux des Relevés de l’Océanie cellule (CEEAC) ont décidé de contraindre à elles condamnation interdisant au Gabon de secourir aux activités de l’coordination sous-régionale. Et ce, jusqu’au rentrée à un récépissé sénateur à cause le état. L’journal est intime à cause le bulletin comble détenant reconnu cette 5e comité fantastique de la Rencontres des chefs d’Liste et de autorité de la CEEAC. (Lenouveaugabon.com)
    C’est ici que prend fin cette ticket de la avidité nationale et internationale ce coquin. Miséricorde de l’diligent parcourue. À lendemain afin une dépêche poésie.  



    Entrée link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles