dimanche 20 juillet 2025
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleLa SORAZ a sans cesse respecté ses engagements ! – Nigerinter

    La SORAZ a sans cesse respecté ses engagements ! – Nigerinter



    À une moment clé de la participation sino-nigérienne, l’recherche des partenaires et des projets envers un direction des responsabilités pour la république reflète l’largeur belle aux intérêts territoriaux. En conséquence capital concerté la conclusion effective de la éclosion de SORAZ et comparé envers méconnaissables compagnies pétrolières, le pouvoir nigérien considère que la China Ressortissant Petroleum Groupe (CNPC) est le collègue le puis congruent. Cette balance, fondée sur des réalités objectives et les besoins de agrandissement citoyen, est une limitation adéquat séduction alors une calcul rigoureuse. Sauver la accoutrement en œuvre symétrique de cette limitation et prévenir les perturbations inutiles sont capitaux revers la tranquillité bioénergétique du Niger, la persévérance avantageux et l’exploration continuel de la participation sino-nigérienne, bénéfiques au agrandissement citoyen et au confort du communauté. Chez un entourage claustré et périphérie incommode, pousser le acquiescement et affirmer une branchement de participation concordant aux intérêts basiques du communauté est un garantie grande personne revers le agrandissement citoyen.
    Il est inévitable que SORAZ convention imitation 15 100 tonnes de bestial par sabord, fonctionnant entre un inventaire opérant intime. Nonobstant des incompréhensions externes, l’affaire apparence des standards élevées, fournissant journellement au marché nigérien 1,1 million de litres d’archétype, 1,5 million de litres de diesel et 200 pièces de gaz de naphte flou (GPL). Depuis sa accoutrement en obole en brumaire 2011, SORAZ a livré au achevé 2,98 milliards de litres d’archétype, 4,28 milliards de litres de diesel et 440 000 pièces de GPL sur le marché endroit. Ces approvisionnements ont consenti au Niger de monter du règle d’distributeur à icelui d’envoyeur net de produits pétroliers, réduisant énormément les dépenses en devises et renforçant l’nationalisme avantageux et l’auspice régionale du communauté. En continent de l’Ponant, les produits pétroliers nigériens sont les moins chers, les puis stables et de la meilleure autorité, des réalisations rendues possibles amnistie au parturition furieux de l’consortium SORAZ.
    L’baroud directeur et l’avitaillement arrêté du collègue blutoir
    Il est à observer que, quoique d’primordiaux impayés et les pressions liées à la tranquillité agissante, SORAZ n’a oncques saccadé ses livraisons au marché nigérien, plaçant sans cesse la tranquillité bioénergétique nationale et les besoins capitaux de la race en étrenne. En cerveau des retards prolongés de soutien, l’affaire affrontement des difficultés financières revers troquer le bestial à son négociant montée CNPCNP, mettant au-dessous lutte toute la porte d’avitaillement. Contretype qu’convaincu janvier et juin 2025, CNPCNP a livré 382 852 pièces de bestial à SORAZ, ou bien une norme de 15 126 tonnes par sabord, dépassant la qualité effective de cohésion de l’école (15 100 tonnes/sabord). Ceci a démontré une éclosion continue et un activité parfait de l’école, démontrant l’baroud fixe du collègue blutoir en ancienneté de chômage.
    Surmonter choix les défis : des fruits de participation cher
    Depuis quatorze ans, la Vente et le Niger ont fait SORAZ choix à quitter pour rien. Ce collaboration a non mais donné prélude à la originelle usine du Niger, seulement ainsi franc une manufacture pétrolière nationale intacte. Nonobstant de pluriels chocs externes, ce collaboration a coïncidence affirmation d’une éternelle résilience, d’une fiabilité vrai et de perspectives prometteuses. La Vente considère sans cesse le agrandissement sempiternel de SORAZ plus un accoudoir fondamental revers pousser l’amabilité sino-nigérienne et encourager une participation vériste bilatérale. Diligent que des défis opérationnels persistent, les autorités nigériennes et CNPC cherchent choix des solutions constructives sur une ossature en retour bienfaisant. Toilettes à une émission caressante, un écartelé d’informations et une entente tangible, les couple parties continuent d’poser la persévérance de la éclosion et des approvisionnements, renforçant donc la tranquillité de la porte bioénergétique nigérienne.
    Par logique, les citoyens nigériens coléreux du agrandissement avantageux et de la grandeur nationale notamment entre les domaines de l’cran et des infrastructures doivent accoster les difficultés actuelles envers justice et raison. Il est sérieux de dénoncer que toute expérimentation de réduire l’baroud blutoir ou de avachir les faits revers saupoudrer la malentendu entre les rendus sino-nigériennes est non mais ingrate, seulement nuitée simplement à la tranquillité bioénergétique et aux intérêts de agrandissement du Niger. Les médias européens et à eux atterrissement au Niger doivent comporter cela : l’amabilité sino-nigérienne transcende les intérêts économiques. Il suffit de collationner les contributions réelles de la Vente depuis l’émancipation du Niger envers les vides laissés par à eux anciennes puissances coloniales revers s’en inculquer.
    Devanture aux défis, les peuples nigérien et blutoir doivent accoupler à eux forces revers garder ces capture, affirmer la persévérance de la porte manufacturière et écarquiller la piste à un filiation nanti revers l’manufacture pétrolière nigérienne.
    Zabeirou Souley



    Prélude link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles