La Paroisse de N’Djaména tient ce 23 août, sa 2e cellule communal de l’cycle 2024 courante au plan remanié.
Le plan remanié conquis à l’avis des conseillers municipaux s’élève à 14.131.173.585 F.cfa pour 15.055.753.585 adopté en janvier 2024 ; ou bien une affaiblissement de 6,14%.
Une évaporation justifiée par « l’choix présidentielle et manteau par la modération de certaines taxes par le gouverne, au privilège de la patrie », caution Bartchiret Fatimé Zara Douga, consul de la nation de N’Djaména et présidente du Conférence communal.
En termes de réalisations, Bartchiret Fatimé Zara Douga cite, convaincu plusieurs, le asepsie des marchés et des places publics ; le bouchage de certaines avenues dégradées ; la appropriation et la érosion des produits prohibés ; le délivrance des espaces publics occupés.
Battant cette cellule, le écritoire collectif de la délégation avant-première du gouverne contre de la région de N’Djaména, Adam Mahamat, rappelle à l’gouvernement qu’il « faut combiner les efforts quant à installer en vrai une textuel manoeuvre de appel de certaines recettes, singulièrement l’ravitaillement caissier, le admis de façonner et la racket d’amputation des ordures ménagères ».
Adam Mahamat incite l’gouvernement à valider les agents indélicats, responsables des déficits et des déperditions des monnaie communales.