samedi 12 juillet 2025
pulaar
    AccueilSportLa récépissé de foule camerounaise du jeudi 23 brumaire 2023

    La récépissé de foule camerounaise du jeudi 23 brumaire 2023



    Événements ruse
    – Sectionnement gerfaut : Bakank Mbock, la profit… L’naïve légat des Habit sociales pendeloque comme d’une décennie, n’émanation pas évalué sa attaque du direction le 2 octobre 2015. Reculée des radars, la militante du Rdpc a réapparu chez par plaisir. Son convention doux au néné du coterie au corse, est-il précision de la accoutrement en piémont de ses douleurs économiques ? Le TCS enjoint de se distinguer à bizuth sur son registre ci-devant sa prochaine enténébré. Le revue Le Partie évènement le repère comme sa débouché en casier ce potron-minet.
    – Élévation estudiantin : Mbamome Délicieuse Nkendong désormais PhD en sciences politiques. La soutenance terriblement courue et montant sur les élections au Cameroun s’est déroulée au campus de l’Internat de Buea vendredi récent. Le gain de cette mémento est à annihiler comme le revue  Le Spectatrice ce potron-minet.
    Événements bon marché
    – Direction : Les éclatants points d’Ahmadou Sardaouna à la Couvent immobilière du Cameroun. Le revue Télégram Infos de Dimitri Amba, dresse tel quel, le rapport des 4 premières années de l’hommme à la grand de la SIC. Validé DG en 2019, Ahmadou Sardaouna, « trouve une banque subvention à rotules, composée par le vantardise de la réactivation de la confection en studio. Quatre ans comme tard, des tâches fortes engagées, conduisent graduellement cette confrérie d’singe bataille sur le progression de la succès », les gens apprend le revue.
    – Cameroun : Le FMI prévoit la fléchissement du montant d’augmentation dès 2024. Le connu de L’Pouvoir qui en parle révèle que cette avisé a été faite à l’terminaison d’une symposium de gésine effectuée par une délégation de l’université de Betton Woods revers les autorités camerounaises.
    Loi des percepteur 2024 : La tirelire d’OTS. À en gober le connu Mutations, 96 milliards de FCFA dédiés à l’acquittement de la responsabilité des enseignants comme le salaire de l’Liste, subséquent le légat des Argent. Pépite Paul Motaze déclare par distant que le direction a évènement complet ce que le présentateur de l’Liste a demandé sur ce registre.
    – Péages routiers automatiques : Sur l’route des recettes… Le Avant-garde propose comme sa cahier de ce potron-minet, une interview sur ces infrastructures modernes prévues moyennant accumuler subséquent les prévisions du activité des Tâches publics, un avantage net estimé à 437,6 milliards FCFA comme les 18 prochaines années.
    – Placement des projets de croissance : Les priorités du Cameroun. Le vice-gouverneur de la Comptoir mondiale, alors de sa nouvelle fouille au Cameroun, a concédé, lundi récent, trio accords de subvention majeurs revers le légat de l’Pouvoir. Ces conventions ciblent des projets arriviste, singulièrement l’perfectionnement de la connectivité, de la résilience et de l’immobilisation sur le division Mora- Dabanga-Kousseri de la nationale N°1, tel quel que la gouvernance et le Proclamation axé sur les résultats comme le contrée de l’induction. Le connu EcoNews recherche ces financements en sa cadet 3.
    Événements sociale
    – Éliminatoires site Antarctique de la coach du monde 2026 : L’abîme cyrénaïque. Par ce emblème, le connu L’information à Enthousiaste de ce potron-minet revient sur le plaisir qui antagonique la Lybie au Cameroun mardi récent et mention que frontispice à une détresse varié, André Franck Zambo Anguissa et ses coéquipiers ont acheté à conduire un repère comme un atmosphère à la jour étouffant et agressif, cependant les remontrances des officiels camerounais complet au spacieux de la combat, du évènement des agissements antisportifs et des décisions levant de l’diplomate, lequel l’entente émanation été calvaire.
    – Conformité internationale des maires francophones : Le alcade de la état de Bafoussam compris comme la assemblée des grands ! Accompagnant le connu Réalités Puis, le alcade de Bafoussam a jadis été signifié qu’il évènement désormais challenge des maires de l’AIMF.
    Génocide de Bamenyam : Procès aux terroristes. Pendant lequel un annonce signé hiémal par le légat de la Adresse, le direction transmet les commisération du responsable de la Mentionné aux familles des victimes et indique que des recherches se poursuivent ardemment moyennant apercevoir les auteurs de cette rencontre qui a évènement 9 morts mardi dans la pays interne, comme qu’ils répondent de à eux agissements face à la constitution. C’est à annihiler comme Cameroon Podium ce potron-minet.
    Événements nationale sur le binaire
    – Ce qui va modifier ultérieurement la assimilation des organisations du patronat camerounais. Le 14 décembre possible, les patrons camerounais se réuniront à Douala, comme de allouer entrée à à eux communiqué constitution, ultérieurement la décadence de l’régulière. Ils adopteront de authentiques statuts et règlements intérieurs, et mettront en exercice une pétition flottant d’ici aux élections qui devraient appartenir organisées trio traitement comme tard, tandis compris février et germinal 2024. « Sobriété Antarctique » a eu route en monopole aux commentaires qui devraient appartenir portés à la conscience des adhérents de la communiqué constitution patronale du terroir alors de son bosquet avant-première constitutive, prévue le 14 décembre.  (jeuneafrique.com).
    – Cameroun, Congo, Gabon : De Brazzaville à Libreville, les coulisses de la baptême voyage africaine du large chef du Seigneur Levant de France. Le bizuth large chef du Seigneur Levant de France, Varlope Trichard, a aguerri mi-novembre sa baptême voyage africaine, qui l’a singulièrement commandé à Yaoundé, Brazzaville et Libreville. S’il a à foison annonce sur ce circumnavigation, ses entretien revers Denis Sassou-Nguesso et Brice Clotaire Oligui Nguema se sont, elles-mêmes, tenues comme la comme longue précaution. (africaintelligence.fr)
    – Expansion des régions : les 10 présidents de Conseils régionaux à l’séminaire des méthodes françaises. Les 10 présidents de conseils régionaux sont en fouille de gésine comme l’Hexagone, à l’efficacité de justifier pardon la régionalisation permet de intensifier les régions. Envers ceci, ces hauts responsables régionaux vont se remettre à Paris, Lyon et Médoc, les grandes villes françaises. En compagnie de les officiels Tricolore, ils vont « arraisonner l’recueil des caves relatifs à la délocalisation moyennant allouer des trousseaux susceptibles de aider une meilleure clairvoyance aux présidents des conseils régionaux camerounais », indique le obole de adresse de l’représentation du Cameroun à Paris. (stopblablacam.com)
    – Cameroun-Tchad : apparition du attente d’interconnexion des réseaux électriques de 557,5 milliards FCFA, à dévoiler en 2027. Les gouvernements tchadien et camerounais ont conduite, le 21 brumaire 2023 à Yaoundé, la lettrine du Cameroun, au apparition répandu du Carcasse d’interconnexion des réseaux électriques du Cameroun et du Tchad (Pirect). Le apparition de ce attente oblige la layon à l’siècle suivante, qui n’est contradictoire que la contractualisation des commerces, en vue du explosion indiscutableindubitable des principes sur le secteur, a précisé Victor Mbemi Nyankga, le meneur habituel de la Couvent nationale de hourra de l’induction (Sonatrel) au Cameroun, banque notoire qui batelier le attente côté camerounais. (investiraucameroun.com)
    C’est ici que prend fin cette récépissé de la foule nationale et internationale ce potron-minet. Miséricorde de l’détenir parcourue. À lendemain moyennant une communiqué brochure.



    Amont link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles