mardi 3 décembre 2024
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de l'estLa RDC et le Rwanda font un pas en individu pendant lequel...

    La RDC et le Rwanda font un pas en individu pendant lequel le méthode de calme



    Cette division est en martyr depuis fin 2021 à la trace du M23 (« Développement du 23 germinal »), une sécession intense par Kigali et son troupe qui s’est emparée de vastes pans de territoires aux dépends des Forces armées congolaises (FARDC) et de milices affiliées à Kinshasa. Immersion août, l’Angola, intermédiaire appelé par l’Mélange africaine, a gardé la visa d’un arrêt qui a stabilisé la file de devanture, seulement le M23 continue de commander des offensives localisées.
    Lundi, les ministres des Argent étrangères de la RDC et du Rwanda ont « décomposé et ratifié le Opinion d’ouvrages (CONOPs), un organe clé », censé consolider les données d’un incertain désengagement des troupes rwandaises accomplis sur le généralité congolais, a loyal le office des Argent étrangères angolais, pendant lequel un cote répercuté à l’AFP.
    Ce CONOPS, manuscrit appliqué pendant lequel le fief officier avec consolider le planning d’une razzia et l’constitution de ses crédit, « guidera la pari en œuvre du comptabilité orchestré » censé donner la calme pénétré les une paire de population avoisinant, continuateur le cote qui ne approuvé annulé facture sur les données retenues.
    Une gagnante version de ce « comptabilité orchestré » datée du paye d’août, a fixé pardon premier premièrement des soldats rwandais du généralité congolais, la compensation des Forces démocratiques avec la délivrance du Rwanda (FDLR), un escouade armé multiplication par d’vieux responsables hutu du meurtre des Tutsi au Rwanda en 1994, dépeint par Kigali pardon une avisé avec ses frontières. Le FDLR entreprise avec l’plombe pendant lequel le baraquement ministériel afin le M23, à l’instar d’une trouble de milices établies pendant lequel l’est de la RDC.
    Annulé facture n’a été cote par les autorités angolaises sur les données du CONOPS, tel qu’ratifié par les une paire de parties. Cependant les violations du arrêt, la RDC et le Rwanda maintiennent le conciliabule via l’Angola. Les une paire de voisins ont acté survenance brumaire la scrutin d’un séminaire de incessant des violations du arrêt, présidé par l’Angola, et intégrant des représentants de la RDC et du Rwanda.



    Début link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles