samedi 24 janvier 2026
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleLa pétition de Seth Kikuni quant à la sollicitation de Félix Tshisekedi...

    La pétition de Seth Kikuni quant à la sollicitation de Félix Tshisekedi sincère passable simplement non fondée



    La Préau Constitutionnelle de la Nation démocratique du Congo a contravention ses arrêts à propos de les cause liés aux candidatures à l’cooptation présidentielle prévue moyennant décembre 2023. Entre les toilette examinées, la pétition de Seth Kikuni quant à la sollicitation de l’vent chef Felix Tshisekedi a été sincère passable simplement non fondée.
    Seth Kikuni avait requis la Préau moyennant abaisser la sollicitation de Felix Tshisekedi, arguant que donc de la présidentielle de 2018, celui-là s’vivait présenté dessous l’conformité de « Tshisekedi Tshilombo FELIX », lorsque que moyennant la prochaine cooptation présidentielle, il avait déposé sa sollicitation dessous une contraire conformité, à sapience « Tshisekedi Tshilombo FELIX ANTOINE », ajoutant tel quel le nom de baptême « Antoine ».
    Tandis de la vainqueur réputation qui s’est décence le vendredi 27 octobre 2023, le Consul Brigadier rapproché de la Préau Constitutionnelle avait évoqué que cette construction agissait en tellement que père électoral et non puisque un entremetteur chargé de juger sur les noms des candidats. De mieux, il avait articulé que le procureur, Seth Kikuni, n’avait pas incontestable en auquel ce bouleversement de nom aurait porté dommage à sa sollicitation.
    La Préau a enfin honnête la pétition passable, simplement non fondée. 



    Entrée link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles