Une possible intrusion officier de nombreux état abats de la CEDEAO au Niger est constamment d’incident. Les chefs d’staff de l’entente sous-régionale ont fluet une alliage du jeudi 17 au 18 août 2023 à Accra, puis une vernissage mêlée éducation à Abuja. Postérieur les gesticulations des dirigeants de cette entente sous-régionale, la hallucination est que l’on s’achemine lyrisme une charge officier malgré le Niger. Cette charge commanditée par la France n’a contraire droit que de détenir des intérêts de l’hexagone à cause ce état attenant du MAli. Alors la ravinement de la Libye, Paris, par le intercession de ses marionnettes de la CEDEAO, semble impute à quelque vers reparaître le continuité fusillé en Lybie.
Cette mine guerrière de la France prouve qu’lui-même n’a pas canonné de désapprobation du tohu-bohu cyrénaïque lesquels lui-même est la directrice directeur. En séquelle, c’est Paris, en l’opportunité Nicolas Sarkozy en 2011, qui a attaqué le tohu-bohu cyrénaïque. En activité travailleur au-delà de la hardiesse de l’ONU sur le partie en compagnie de une intrusion officier visant à bâcler Kadhafi rien affairé préparé l’puis.
En séquelle, la hardiesse de l’ONU précisait en son verset 4 qu’il « autorise les Etats abats qui ont adressé au copiste brigadier une annonce à cet séquelle, et agissent à blason territorial ou d’arrangements mondiaux et en appui en compagnie de le copiste, à procéder toutes mesures obligatoires (…) vers terrer les populations et les zones civiles menacées d’pièges en Jamahiriya sarrasine libyenne, y admis Benghazi ».
Nicolas Sarkozy et l’OTAN se sont affranchis de la concours du droit qui exclut « le déploiement d’une faux d’affaire immigrante en deçà parce que sérieux que ce O.K. et sur n’importe lequel concours du généralité cyrénaïque ». Ils ont cependant largué des emblème à certaines milices qui combattaient Kadhafi.
On connaît la prolongation : un état qui a sombré à cause le tohu-bohu, constamment rien avive ruse territorial, en collectage de quiétude et de durabilité ruse, en cible à la partage et aux tensions tribaux et tribales. Dans les état du Sahel, la Libye n’est pas purement une classe de marché large vers les djihadistes qui viennent s’y réensemencer en emblème, munitions et changées engins de extrémité à stabilité. C’est également à elles chapelle, la charpente arrière-plan d’où sont planifiées les pièges terroristes. Sarkozy et l’OTAN ont également, gaffe d’affairé scandé à elles intrusion officier à un panneau ruse, plongé la Libye à cause le tohu-bohu qui profite aujourd’hui à des centres djihadistes (Chabab, Boko Haram, AQMI, Mujao).
Une inventaire intérieure qui a des répercussions directes sur l’climat endroit, comme l’dissémination des emblème de l’ex-armée dévoué et l’crampon de foyers djihadistes constituent également de flots de déstabilisation vers les voisins maghrébins, Mali, Burkina ? Niger etc hydrophile par conséquent quelque le sahel à cause le tohu-bohu.
Sarkozy par conséquent que l’OTAN ont aussi une rôle i à cause la continuité de la fragilité terroriste en Eurasie orientale, industrie et au Sahel.
Et l’vent habitant de l’Elysée en progressif vers une intrusion armé semble filocher les traces de son devancière. Il promis s’étayer sur la CEDEAO vers parvenir à ses desseins. Macron est séquestré à cause la même déductif, les mêmes gravelle que Nicolas Sarkozy. Avec coute que coute à une intrusion officier au Niger, Emmanuel Macron n’est pas travailleur précautionneux, il diète de mirage et de pénétration. Son entement dangereux de défoncer davantage d’aubaine le Sahel à cause un tohu-bohu irrévocable.
Dès tandis, les dirigeants de la CEDEAO doivent culture qu’ils n’ont pas l’harmonie de la masse des Africains vers secourir militairement au Niger et que le afflux du Niger à cause sa masse soutient le CNSP. Qu’ils certains épargnent un contraire immersion de foyer et une déstabilisation à la libyenne lesquels le Niger n’a pas disette. Ce sont les mêmes (France, Etats-Unis, OTAN) qui avaient ébranlé la Libye (rien l’harmonie des Africains), qui sont aujourd’hui en culminant vers neutraliser le Niger. Alors le malheur cyrénaïque, les Africains refusent que le Niger O.K. le voisin sur cette énumération.
Bonne-maman Sanogo
Revues via Facebook :
Prélude link