mercredi 28 janvier 2026
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique du NordLa Maréchaussée avertit : Contradictoires essieux routiers bloqués par les intempéries pendant...

    La Maréchaussée avertit : Contradictoires essieux routiers bloqués par les intempéries pendant lequel ces 6 wilayas




    Les récentes perturbations météorologiques, marquées par de fortes chutes de neige et des précipitations torrentielles, ont bravé la obstruction de distinctes essieux routiers à défaut le contrée. Les épreuves de la Maréchaussée Nationale ont embouché, ce dimanche, un procès des zones impactées par l’monceau de neige et la côte des sources.Remplaçant les informations communiquées par la cahier évidente « Tariki« , guérissant de la Maréchaussée Nationale, la transmission est présentement interrompue pendant lequel les wilayas suivantes :
    Tizi Ouzou : La Talus Nationale n°33 (RN33), intéressant Tizi Ouzou à Bouira, est bloquée au registre de la coin d’Assoul (brute d’Aït Boumahdi) en explication de l’monceau de neige.
    Bouira : Sur le même axe, la RN33 est quand chemin au registre de la coin d’Akoukar (brute de Bechloul) contre les mêmes raisons.
    Djelfa : La RN01A, intéressant Djelfa à Laghouat, est inabordable au registre du pontil de oued El Meyet (brute de Hassi Bahbah) portée à la progression de l’oued.
    Blida : Le Avenue de Wilaya n°110 (CW110), intéressant Blida à Tipaza, est fermé au registre du attachement Ben Hamdani (brute de Benkhelil) en explication de la côte du registre des sources.
    Tlemcen : La RN22, intéressant les communes de Décati et Sebdou, est obstruée au registre du bourg de Col Décati par des inondations localisées.
    Relizane : Le CW52, intéressant Relizane à Mostaganem, est coupé au registre du douar Salhia (brute de Beni Zentis) pour de la côte des sources.🟢 A LIRE AUSSI : Défiance météo « pomelo » ces 24 et 25 janvier : chutes de neige et vents violents frappent ces wilayasLes épreuves de la Réconfort Avenante, qui multiplient les interventions contre des accidents liés au frimas et à l’aquaplanage, appellent à une « accaparement complète« . Il est extrêmement conseillé de contingenter les déplacements non principaux pendant lequel les zones sinistrées.Prompt Météo : Jusqu’à 15 cm de neige attendus sur 14 wilayasLe pause ne semble pas à l’cadence du hublot. Remplaçant les derniers BMS, le fronton impassible se déplace désormais abords l’Est du contrée. Des chutes de neige sur les élévations et des flots torrentielles sont attendues pendant lequel les prochaines heures.En conclusion, l’Réserve Habitant de la Météorologie (ONM) a émis un Ordre Atmosphérique Unique (BMS) courtois de chutes de neige significatives sur les reliefs intérieurs dépassant les 1 000 et 1 100 mètres d’bosse.Sont spécialement concernés les plates-bandes de Blida, Médéa, Bouira, Tizi Ouzou et Béjaïa, où l’grandeur de la poussiéreuse devrait clopiner parmi 5 et 10 cm.🟢 A LIRE AUSSI : Flots, neige et mer dangereuse : quelles wilayas sont concernées par la accaparement météo ce 25 janvier ?À l’Ponant, les élévations de Tlemcen et Sidi Bel Abbès pourraient valider des cumuls principalement imposants, marchant de 5 à 15 cm. Bref, la accaparement codicille de habit contre les wilayas de Naâma, Tiaret, Tissemsilt, Saïda, le polaire d’El Bayadh, Laghouat et Djelfa, où une strate de 5 à 10 cm est attendue.Les autorités appellent les usagers de la talus à la principalement prolixe lourdeur et recommandent d’étouffer les déplacements non principaux pendant lequel les zones sinistrées.



    Envoi link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles