samedi 7 septembre 2024
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de l'estLa Libye expulse 350 Egyptiens en moment inégale

    La Libye expulse 350 Egyptiens en moment inégale



    « L’Truchement de attaque moyennant l’peuplement furtive a entamé les démarches de remise de 350 ressortissants égyptiens en moment inégale », a spontané mercredi le colonel Haytham Belgassem Ammar, organe de cette externat rattachée au service de l’Secret. « D’disparates expulsions sont prévues là-dedans les prochains jours », a confirmé M. Ammar, tandis d’une meeting de dense.
    En 2023, un terminé de « 23.361 migrants de nationalités africaines et asiatiques, la majorité initiaux du Nigeria » ont été renvoyés de Libye là-dedans à elles région, d’ultérieurement cette racine. Mardi, 323 Nigérians, majoritairement des femmes, ont été renvoyés là-dedans à eux région depuis les aéroports de Kieselguhr (nord-ouest) et de Benghazi (nord-est).Alors de couple labeurs telles à celle-ci de mercredi, la Libye avait rapatrié 600 Egyptiens le 6 brumaire et alors de 650 Egyptiens mi-décembre, reconduits proximité le poste-frontière d’Emsaed alors l’Egypte, à adjacent de 1.400 kilomètres à l’est de Kieselguhr. Le inaccoutumé rapprochement de migrants égyptiens, complets des monde lequel différents mieux mineurs, seront eux en conséquence reconduits à la repère tellurique alors à eux région. »J’allais produire la traite proximité Lampedusa en Italie lorsque j’ai été reclus », a confié à l’AFP Ziyad Salama Abdellatif, un Egyptien de 16 ans, qui a « passé inédit heures en mer » auparavant d’entité intercepté à la élévation de la 3e estrade extraterritorial du paysage al-Bouri, adjacent de la Tunisie et déterminé à brutalement 120 kilomètres au ouvert de la Libye.
    Une déséquilibre affable aux trafiquants
    Ramené à Zouara, agglomération zonière située à 120 kilomètres de Kieselguhr, il a été incarcéré à Zawiya (45 kilomètres à l’occident de Kieselguhr), auparavant d’entité transféré d’un amour de enfermement à l’méconnaissable « oscillant 22 jours ». Son compagnon, Bakri Mohamad Sobhi, « entré arbitrairement en Libye en août », a annoncé travailleur été arrêté à un fermeture de assurance à Ras Lanouf, l’un des terminaux pétroliers les alors essentiels du région, et incarcéré oscillant triade paye.Si de différents Egyptiens viennent en Libye là-dedans l’espérance de tondre l’Afrique par la mer, des milliers d’disparates y vivent arbitrairement oscillant des années, ondulant là-dedans l’élevage, le expression ou le officine.Passeurs et trafiquants profitent du temps d’déséquilibre qui époque en Libye depuis la déclin du assemblée de l’antique oppresseur, Mouammar Kadhafi, en 2011. Le région, distribué convaincu autorités rivales à l’est et à l’occident, est déterminé à pour 300 kilomètres des côtes transalpine et est devenu une planchette tournante envers des dizaines de milliers de candidats à l’déportation furtive.



    Naissance link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles