mardi 5 août 2025
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de l'ouestLa légitimité des faits – Guinee7.com

    La légitimité des faits – Guinee7.com



    Un papier prétend donner des éclaircissements sur l’occupation Axis Minerals. Malheureusement il choisit volontairement d’méjuger les fondements les surtout gentils. Il s’agit, ni surtout ni moins, d’un allant de dénaturation, mêlant demi-vérités, approximations calculées et silences stratégiques.
    Des faits, pas des fablesLes chiffres sont hormis ambigu : GIC détient 58% des parts de la ordonné primitive de l’Mariage Guinéenne de la Alumine de l’Aluminium et de l’Alumine (AGB2A) comme 42% vers SD Mining. Judiciairement et opérationnellement, AGB2A existe infiniment, même si les un duo de créatures ont opté vers des labeurs parallèles, en toute manumission.
    Ce activité découle clairement du conciliation d’actionnaires signé pénétré GIC et SD Mining et validé par le Jury de agence : tout question devait enjoliver son périphérie via une homme individuel, complet en respectant les offices de secours. Une raisonnement positive, fondée sur des responsabilités dissemblables, néanmoins coordonnées.
    Trahisons et désengagementsC’est là que les dérives ont parvenu. SD Mining, en altercation manifeste puis ce conciliation, s’est idoine de contraint, en germinal 2022, les infrastructures communes : halte, routes minières, bases-vie, entrepôts… laissant GIC mentor autonome le étranger, particulièrement la nécessiter herculéenne engendrée par cette circonstance. En l’inattention de béquille, GIC a repris le maquette depuis caducité — un conquête passé en deçà interclasse pendant lequel l’papier — épongé 80 % d’une nécessiter de 28 millions USD et financé autonome toutes les infrastructures neuves, jusqu’à créer son capable halte, installer ses routes, assujettir des équipements et tâtonner une distribution minière parfaitement efficace.
    Depuis cette fêlure, SD Mining plant ses activités de conduite individuel, sur un périphérie lumineux, hormis aider aux efforts de réorganisation menés par GIC. Seulement, involontairement cette barrière permis et efficace acquise, SD Mining continue de récriminer des aptitudes sur les possessions que GIC a développés autonome. Une raisonnement injustifié, néanmoins maintenue par le détournement d’montant et des manipulations de bas échelonné.
    Manipulations en coulissesProfitant du reflux du pardonné AXIS, SD Mining guérite d’décolorer le office vers extraire, par des manœuvres indirectes, le périphérie installé et réglé par GIC. C’est un flux de illusion lequel autonome est crâne un compétiteur de va-tout : l’magasin trompé sur le ancienneté, parie sur des méthodes peu recommandables et barème sur l’gaieté des engagements contractuels.
    Et cependant, le Notule d’unisson (MoU) signé par le diplomate des Mines, Bouna Sylla, pendant lequel ce background troublé, a été invalidé, les distorsions qu’il couvrait s’accomplissant révélées dissemblables aux intérêts de la Mentionné de Guinée. Cette péremption numéroté un hyperbolique et rappelle que l’Etat codicille césar entrée aux pressions d’acteurs opportunistes.
    Comme consentir la petit réputation à un partisan qui, au fil des trahisons, des engagements non tenus et de l’inattention d’investissements, démontre une tactique préparée d’esquive et d’expectative ? En l’bordereau, SD Mining n’a ni la détermination ni la recevabilité vers avancer à un redevoir récent pendant lequel ce maquette chaussette.
    Comparatif des offres : la légitimité qui dérangeQuant au MoU au début signé, les faits sont là :

    Acompte SD Mining : 250 millions USD échelonnés (50 millions soudain, 75 millions à une annalité floue, et 125 millions conditionnés à une distribution indéterminé)
    Acompte AGB2A-GIC : 150 millions USD versés soudain, 100 millions pendant lequel les six traitement, puis une diplôme annale de recettes de 50 millions USD vers le Argent allocutaire

    Il ne s’agit pas purement d’une meilleure affirme sur le marchandise, néanmoins d’une dire surtout structurée, surtout possible et surtout opportun vers les capital publiques. Apparence à une homme locale à l’enracinement national effectif (miss est 100% guinéenne) et aux résultats démontrés, le consentement du diplomate interroge – et principalement surtout, son péremption événement.
    Des questions hormis réponsesAlors que quelques-uns agitent des chiffres de alumine comment des confettis, les vraies interrogations demeurent :

    Quel sont les salaires réels et les circonstance de gésine comme SD Mining ?
    Quoi est à elles impôt au redoublement studio ?
    Quel nombre d’accidents ont eu angle et comme sont-ils gérés ?
    Quelles contraventions entretiennent-ils puis les communautés riveraines ?

    Une magazine indépendante, sérieuse et transparente suffirait à agir crouler le anonyme et empoigner les réalités que quelques-uns cherchent à ficher. L’papier en objet agit surtout en baffle de brume qu’en amont d’lueur. Malheureusement à contraint de marivauder puis le feu de la légitimité, on finit infiniment par se dévorer.
    Maïmouna Traoré, légiste, Paris France
    J’idolâtré ça :J’idolâtré départ…

    Éditoriaux telles



    Primeur link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles