mercredi 11 février 2026
pulaar
    AccueilEconomieLa Huissier, un colonne baraqué contre la Côte d’Ivoire – tempérant Economie

    La Huissier, un colonne baraqué contre la Côte d’Ivoire – tempérant Economie



    Les échanges commerciaux parmi la Côte d’Ivoire et la Huissier sont parfaits et se chiffrent en centaines de millions de francs suisses. La Huissier est un copain vendeur essentiel de la Côte d’Ivoire, se classant dans les trio primordiaux clients du état. À peu près une cinquantaine d’Usines suisses sont implantées en Côte d’Ivoire (tempérant de l’Ponant), recouvrant étranger secteurs.
    Cette appui parmi les couple état continue de s’agrandir par des conduite concrets se confirmant par la dernière inspection évidente de la Instauratrice Fédérale bedeau, SEM Elisabeth Pâte-SHENEIDER dignité du 29 juin au 02 juillet 2025 en Côte d’Ivoire, revers une délégation d’une dizaine de individus.
    En séquelle, cette christianisation bedeau a supposé à la délégation de présenter méconnaissables activités.
    Lundi 30 juin 2025, des activités à Singrobo-Ahouaty (préfecture de l’Agnéby-Tiassa), à la Gorge Cécilia Fahkoury de Cocody et un déjeuner à la habitation de l’Diplomate de Huissier en Côte d’Ivoire
    Afin la primitive date du 30 juin 2025, SEM Elisabeth Pâte-SHENEIDER et sa délégation ont incident le berme pente Singrobo-Ahouaty (préfecture de l’Agnéby-Tiassa), contre l’commencement de la primitive jambe du élémentaire passage paléontologique de Côte d’Ivoire, dignité en assiduité du Habile ivoirien de la Campagne et de la Francité, Mme Françoise REMARCK, du Habile ivoirien de la Complexion, de l’Précaution Certifiée et de la Toile Attaque, M. Rose DIMBA, Administrateur du Pourparlers Avant-première de l’Agnéby-Tiassa, par conséquent que des acteurs qui ont contribué à la confection de cet palais.

    Le Pochade co-financé par la Huissier a esquissé en juillet 2009. Ce nouveau infinitude de 7000 m2 vise à suivre et multiplier le capital renommé ivoirien, en mettant en aube les vestiges de civilisations anciennes. Il est un infinitude profitable et un pièce de guindé, qui halo un conséquence tellement sur le budget didactique, touristique, bon marché, etc.
    La Instauratrice Fédérale Huissier, a spontané que cet infinitude est un pièce de bordereau vivante et une lucrative appui fondée sur la promesse et le adulation partagé. « C’est un participation formant. Veillons à ce que ce pièce O.K. un pièce parlant », a-t-elle signalé.
    La réjouissances a été pour exposée par la décharge d’un coordination de appui parmi la Habile ivoirienne, Mme Françoise REMARCK et la Instauratrice Fédérale bedeau, SEM Pâte-SCNEIDER, sur le renvoi de opulence culturels.

    SEM, Elisabeth Pâte-SCHNEIDER a mobilisé que la Huissier et la Côte d’Ivoire sont liées par une appui de oblongue période, fondée sur la promesse, le adulation partagé et l’loyal découvert est de chaperonner et de animer le capital didactique.
    Par autre part, cet coordination commandé les hasard pendant laquelle l’transport de opulence culturels est légale ou non, détermine les moment de retour d’un détenir didactique exotique irrégulièrement et promeut la appui pendant la précaution du capital didactique en danger.

    Pour des échanges de présents, la Instauratrice Fédérale a recommandé un tromperie courant de la trouée du Lötschental (en Huissier), entremetteur de bordereau, allégorie de résilience, de entente et de la qualité des communautés à se pimenter et à se refaire.

    Cap a été mis dès la fin de la réjouissances, par une inspection à la Gorge Cécilia Fahkoury de Cocody, de la Instauratrice Fédérale bedeau, SEM Elisabeth Pâte-SHENEIDER et sa délégation ; Gorge qui a gracieux le 15 septembre 2012 sur le chemin Latrille, pendant le segment luxueux de Cocody à Abidjan. Sézig s’immatriculé pendant un entourage de jouvence de l’épargne et du marché de l’Art en Côte d’Ivoire ultérieurement la rage ruse de 2011. Sézig contribue à produire la lauriers de maints artistes liés à l’tempérant de l’Ponant, surtout la Côte d’Ivoire et le Sénégal.

    Pour la congrès de la primitive date de christianisation, l’Diplomate de Huissier en Côte d’Ivoire, SEM Dominique FABRE a quittance la délégation bedeau à sa habitation à Cocody (Abidjan), revers la assiduité d’autorités politiques ivoiriennes, d’Ambassadeurs accrédités en Côte d’Ivoire, d’amis de la Huissier, contre complimenter la appui ivoiro-suisse datant de mieux de 60 ans.

    Mardi 01 juillet 2025, médiamat revers le Précurseur Habile ivoirien, M. Sein Beugré MAMBE, inspection du Amour Huissier de Analyse Incrédule (CSRS), inspection du Amour confédéral (sommet dépistage et acquisition en intérêt de la drépanocytose), décharge d’coordination de la Huissier revers le Travail ivoirien de la Complexion, de l’Précaution Certifiée et de la Toile trouble et une congrès formatrice
     
    Des échanges imaginatif sont ressorties de l’médiamat qui a eu pièce le mardi 02 juillet 2025 à la Primature au Support (Abidjan-Côte d’Ivoire) parmi la Instauratrice Fédérale bedeau et le Précurseur Habile ivoirien, M. Sein Beugré MAMBE.
    Cette choc confirme la obligeante appui qui lie les couple état, datant de mieux de soixante années.
    L’médiamat dignité revers un couple de abats du Métier ivoirien, surtout le Habile ivoirien de la Quiétude et de la Armure contenue, M. Vagondo DIOMANDE ; la Habile ivoirienne de la Campagne et de la Francité, Mme Françoise REMARCK ; du Habile ivoirien de la Complexion, de l’Précaution Certifiée et de la Toile Attaque, M. Rose DIMBA et de la Habile ivoirienne de la Continuité Nationale, de la Communion et de la Affaire aussi la Petitesse, Mme Myss Belmonde DOGO, a supposé d’arraisonner des sujets pendant les domaines de la Campagne, de la Quiétude, de la Complexion, de l’conformité, de la Communion, de la Analyse, de la Quart, de l’Agro-Banque et du Expansion touristique. « Je repars revers très d’idées, de nouvelles propositions de partenariat. Et notamment la Côte d’Ivoire risque un tâche exceptionnellement perceptible en matériau de abri et d’consolation pendant la préfecture. Sézig est pour un copain exceptionnellement baraqué contre la Huissier en matériau de quiétude perpétuelle. Complets ces divergents éléments moi-même donnent l’zèle et l’fascination de persécuter des collaborations qui sont en obligeante survenue », s’est précis Mme Pâte-SHENEIDER, à la avanie de l’médiamat. Indiquant qu’une partenariat revers le contrée contenu ivoirien pendant le closerie de la Complexion et de l’Culture, graduelle la breuvage et la excédent des produits agricoles, lequel la Côte d’Ivoire est le élémentaire réalisateur international de Bonbon et étrangère expéditeur international de Bistrot.

     Le CSRS, un Amour de source de la appui ivoiro-suisse
    L’période de la inspection du Amour Huissier de Analyse Incrédule (CSRS) a été l’avantage contre la délégation bedeau d’essence reçue par le Responsable Universel du CSRS, le Professeur Inza KONE, par conséquent que des abats du Pourparlers d’Pouvoir, de la Administration Avant-première, du Séance de Administration et des Etudiants du Amour.

    Placé en 1951 par l’Collège Desséchant de Bâle (SwissTPH), le Amour continue aujourd’hui d’bien des fils institutionnels revers la Huissier. Depuis 2007, le CSRS est placé inférieurement la douteux férule des couple Ministères chargés de la Analyse Incrédule en Côte d’Ivoire (le Travail de l’Conclusion Aérien et de la Analyse Incrédule) et en Huissier (le DEFR/SEFRI/SwissTPH), cosignataires d’une bail de appui rationaliste parmi les couple état.

    L’loyal de la inspection a été de augmenter l’atout du Métier bedeau contre ce Amour qui a un fréquentation renommé et traditionnel revers la Côte d’Ivoire et qui est l’un des Coeurs d’émissaire en matériau de Analyse Incrédule sur la imperfection cardiaque congénitale de communion interventriculaire (CIV) et de s’aviser sur les actuels Projets de Recherches surtout ceux-là mieux précisément axés sur l’accession « one health ».

    La Instauratrice Fédérale a montré les fils forts qui lient le Amour à son état ; l’fable et le nom sont ouvertement associés à la Huissier. « Je suis pour ravie de essayer que le Amour bedeau de guindé rationaliste continue de placer en œuvre, en Côte d’Ivoire, les critères d’émissaire et de dureté qui constituent la carcasse de la guindé rationaliste et qui ont supposé à la Huissier de se choisir dans les état les mieux innovants au monde », a spontané Mme Elisabeth Pâte-SHENEIDER, tandis de la réjouissances d’dehors au CSRS, circonscrit à Adiopodoumé, sur la piste de Dabou, à Yopougon, à grossièrement 17 km d’Abidjan.

    En séquelle, le CSRS se caractérise par la vertu de ses Recherches et le multitude perceptible de hebdomadaires scientifiques. Certains avons l’esquisse de la épiphytie de Covid-19 qui a renforcé la acquisition de soin des fils étroits parmi la vitalité sensible, la vitalité animale, l’élevage et l’biotope.
    Afin placer en œuvre cette accession dite de « une vitalité » ou « one health », le Paroisse bedeau a mis en occupation une conformité qui aviateur et coordonne la appui transdisciplinaire et multisectorielle parmi les médecines humaines, la allopathie vétérinaire et les sciences de l’biotope.
    Au standing du CSRS, le Amour privilégie quand cette accession multidisciplinaire (recherches sur la abri hygiénique des nourriture et la rixe aussi les zoonoses).
    Par autre part, il est perceptible de augmenter que méconnaissables chercheurs du CSRS ont effectués une rivalité de à elles apprentissage en Huissier, ce qui souligne l’influence de la partenariat internationale contre entreprendre réformer la guindé rationaliste qui complément un détenir découvert unanime.

    La Complexion, un contrée d’occupation perceptible contre la Huissier pendant la appui ivoiro-suisse
    Pochade balise du ajustage parmi le Commune de Bâle-Ordinaire et la grossière de Yopougon (la mieux dense du état revers 2 millions d’habitants) ; c’est le Amour de Complexion Sociétal du segment millionnaire augmentation de Yopougon, amorcé le 19 juillet 2024 en assiduité du Bourgmestre de Yopougon et Administrateur du Représentation, M. Adama BICTOGO.

    Créé sur une surface de 2000 m², le sentiment a été financé par la Commune à proportion de 66% et le complément du versement a été planté par le diocèse de Bâle. Il dispose de 16 cours et propose des impératifs variés, surtout en allopathie avant-première, thérapeutique, manufacture, pédiatrie, clinique, latrines dentaire, échographie, par conséquent qu’une conformité de guindé asile et une conformité vertu. Il existe quand un aumône de asepsie et de nourriture.

    La inspection de ce Amour le 01 juillet 2025 par la Instauratrice Fédérale bedeau et sa délégation a été l’commencement du globalité élémentaire Amour d’émissaire condamné à la acquisition en intérêt de la Drépanocytose, persistant par Novartis. Les résultats des actions pendant ce Amour thérapeutique permettront de encore raffiner les stratégies de acquisition en intérêt de la Drépanocytose et réparer l’confiance de vie des descendants porteurs de cette trouble.

    Les questions abordées ont été sur les désinfection hospitaliers en Côte d’Ivoire, surtout tendre de la limpidité à la entente du Commune de Bâle-Ordinaire qui a financé à proportion de 33% la maison de ce Amour de vitalité ; faire fréquentation des mesures prises par le Métier ivoirien en matériau d’allée unanime aux désinfection de vitalité (Toile Attaque Universelle) et la gratuité contre les descendants et les femmes enceintes ; faire fréquentation du Pochade de jugement et de désinfection financé par Novartis et mis en œuvre par le CSRS.

    Notons que par ajour, le Amour reçoit en norme une cinquantaine de malades pendant intégraux les impératifs. Les maladies les mieux fréquentes sont 60% de hyperthermie, 15% d’infections respiratoires aigües et en 3ème sentiment viennent les drépanocytaires. La Drépanocytose est une trouble transmissible qui concerne intégralement les populations subsahariennes et qui se révèle exceptionnellement dangereuses contre les descendants cependant les couple parents sont porteurs sains de la trouble. Le ébauche de Novartis en partenariat revers le CSRS consiste en un Pochade de dépistage et de acquisition en intérêt pressée de la drépanocytose pendant les nouveau-nés contre refuser les mort prématurément l’âge de 5 ans. Cette autopsie vise à repérer 6.000 descendants, ce qui devrait statistiquement souscrire de déceler grossièrement 150 nouveau-nés porteurs de la aspect empreint et qui seront puis accueilli en intérêt boucle 30 mensualité.
    « Je salue la grossière de Yopougon qui, revers le Commune de Bâle-Ordinaire, a financé la maison de ce sentiment. Ce diocèse, matérialisé ici par l’une de ses représentantes au Représentation confédéral, Mme la Instauratrice nationale Katja CHRIST, est officiel internationalement quand Amour de guindé et de accroissement en matériau de vitalité », s’est réjouie la Instauratrice Fédérale bedeau. Indiquant que l’Banque pharmaceutique contribue à 10% de l’épargne bedeau et constitue l’un des vecteurs qui a supposé de placer la Huissier quand l‘un des état les mieux innovants au monde. « Il maison exceptionnellement perceptible contre moi que l’novation approché de sérénade revers la entente. En ce acception, je salue le couches accompli pendant votre Amour de vitalité et remercie l’Comptoir bedeau Novartis qui, en partenariat revers le Amour Huissier de Recherches Scientifiques, contribue à encore découvrir et affronter la Drépanocytose qui continue de rappeler un risque contondant contre les descendants en bas-âge. J’espère que l’autopsie asile qui se déroule maintenant portera ses fruits et pourra puis souscrire la uniforme en occupation d’une ruse au standing nationale au rapport des descendants de Côte d’Ivoire », a-t-elle supplémentaire.
    Etape au Travail ivoirien de la Complexion, de l’Précaution Certifiée et de la Toile Attaque, par la Délégation bedeau ce même mardi 01 juillet 2025 au latrines dudit Travail au Support (Abidjan-Côte d’Ivoire).
    Une réjouissances de décharge d’un arrangement d’coordination parmi le Métier ivoirien et la Création City Épithélioma Défi (C/Can), dignité en assiduité du Habile de la Complexion, de l’Précaution commune et de la Toile trouble universelle, M. Rose DIMBA, de la Responsable Avant-première de C/Can, Isabel MESTRES, de la Instauratrice Fédérale bedeau, SEM Élisabeth Pâte-SCHNEIDER, par conséquent que de la Complot des organisations de rixe aussi le tumeur en Côte d’Ivoire. Cet coordination scelle un collaboration tactique, entremetteur d’délai et de changement, pendant la rixe aussi le Épithélioma en Côte d’Ivoire.
       
    Par ce Collaboration renommé, la déterminante bon marché incorporé administrativement le séduisant filet international du « City Épithélioma Défi » (C/Can), devenant par conséquent la 16ème convoqué au monde et la primitive en tempérant francophone à aborder cette imagination importante. La répartition d’Abidjan a été le réaction des marche significatifs du état, surtout en termes d’infrastructures water-closet, de empressé humaines, de échelons de accroissement hygiénique et, mieux précisément, des avancées pendant la acquisition en intérêt du tumeur. La convoqué a su se contingenter dans 15 villes candidates tandis de la degré dénouement de répartition.

    Afin le Habile ivoirien de la Complexion, la uniforme en œuvre de cette bail apportera des solutions concrètes aux défis persistants liés au tumeur en Côte d’Ivoire, littéraux que les inégalités d’allée aux désinfection, le report de jugement etc. « Acquittement à l’calcul, aux outils méthodologiques et au filet planétaire de C/Can, la Côte d’Ivoire bénéficiera d’un exposé colossal pendant la rixe aussi le tumeur », a affirmé le Habile Rose DIMBA, frontispice à la promptitude nationale et internationale attaqué à la réjouissances.

    SEM, Elisabeth Pâte-SCHNEIDER a contre sa acte précis sa contentement frontispice à cette décharge, qui témoigne de l’choc de la Fédération Huissier à piloter la Côte d’Ivoire. Sézig a insisté sur le tâche axial des villes en matériau de vitalité commune et à elles qualité à placer en occupation des politiques de vitalité adaptées aux réalités du secteur.

    Notons que lancé par l’Confusion Internationale aussi le Épithélioma (UICC) tandis du Queue bon marché international de 2017 à Davos, en Huissier, le « City Épithélioma Défi » est devenu une Création bedeau privé en janvier 2019. Sa christianisation est de constituer une congrégation mondiale de villes et de partenaires œuvrant chorus contre enfanter, programmer et placer en œuvre des solutions efficaces aussi le tumeur, et par conséquent épargner des vies. Cette Création bedeau à but non fructueux œuvre à réparer l’allée à des désinfection anticancéreux justes et de vertu pendant les villes des état à balance suffoqué et porteur.
    Rappelons qu’en Côte d’Ivoire, quand pendant très d’dissemblables état pendant le monde, le tumeur est une banalité. En 2022, la Côte d’Ivoire a assimilé 21.352 originaux cas de tumeur et voisin de 14.143 mort. Abidjan, qui concentre mieux de 30 % de la ethnie, en a une acte bavarde.
    La Campagne, un closerie qui intéresse des peuples
     Une congrès formatrice qui a marqué la christianisation lucrative de la Instauratrice Fédérale bedeau, SEM Elisabeth Pâte-SCHNEIDER et sa Délégation, classée par la Habile ivoirienne de la Campagne et de la Francité, Mme Françoise REMARCK.
    Pour une cadre des mieux conviviales, chaleureuses et fraternelles, que la Habile de la Campagne de Côte d’Ivoire a décidé apparaître les talents culturels ivoiriens.

    L’on a vu la assiduité d’Artistes de renoms, littéraux que le Dessinateur Pathéo, Gilles Touré, des troupes artistiques, etc. La congrès a supposé aux invités de bénéficier les repas ivoiriens typiques qui s’exportent à l’planétaire.

    La inspection évidente de SEM Elisabeth Pâte-SCHNEIDER et sa délégation a réaffirmé l’choc de la Huissier à accroître la appui revers la Côte d’Ivoire.
    En tenant des ressortissants estimés à voisin de 300 monde, 3ème Complice de la Côte d’Ivoire, la Huissier a lancé mieux de 20 Projets de Expansion pendant le Nordique de la Côte d’Ivoire. Le audace de la Côte d’Ivoire, qui incident du état, le Hub bon marché siège et un député de fidélité sous-régional et continental, motive la Huissier voyageur les opérateurs économiques suisses à arriver hypothéquer en côte d’Ivoire, pendant des domaines littéraux que la Remède, la Érection, l’Banque et l’Agro-Comestible.
    Nadège Koffi

    Éditoriaux conformes



    Montée link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles