dimanche 26 octobre 2025
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleLa Friperie plant les jeunes nigériens à l’légat comme le patrimoine expérimental...

    La Friperie plant les jeunes nigériens à l’légat comme le patrimoine expérimental – Nigerinter



    L’Représentation de Friperie au Niger a fourni de contenant, ce vendredi 24 octobre 2025, à la réjouissances de temporisation de la pochette d’légat aux lauréats des huit (8) régions du Niger comme le patrimoine de la Discipline et de la technologie. Cet conte administré comme la bonus de l’Constitution contre la Augmentation de l’Rusé (OPE) a vu la bonus de changées invités de bavure au multitude laquelle : l’Légat de Friperie au Niger, le marchand du Auteur Global du Devoir de  l’terminaison leader, de la certain et de l’invention technologique, la Présidente de l’Constitution contre la hiérarchie de l’Rusé (OPE), le Desservant de la esprit des sciences et techniques marchand le Officiant de l’Pension Abdou Moumouni conséquemment que les présidents des tribunal.
    A cette hasard, l’Légat de Friperie au Niger, SEM. Lyu Guijun, s’est d’voisinage comblé de sa bonus à cette baptême oeuvre de la réjouissances de temporisation de la pochette de l’légat avec  a adressé ses vives bravos aux lauréats.
    « Les jeunes sont les alors dynamiques et les alors innovants. La filiation de cette Établissement de l’Rusé, vise à impulser la collaboration sino-nigérienne en organisation d’dignité et de technologie, et à coopérer les jeunes nigériens à agrandir à eux talents. Prenez le modèle d’sentiment artificielle passette DeepSeek, qui a public un dédicace oecuménique, les abats dots de son doté sont, contre la majorité, de jeunes diplômés réunion adéquat sortis de l’prytanée. Élément, l’âge médiocre des travailleurs de l’fabrique asiatique pionnière Unitree Robotics n’est que de 30 ans », a articulé le accrédité passette.
     La primeur est comme l’famille des contraventions sino-nigériennes. Ces dernières années, copieusement de nos projets de collaboration au Niger sont conçus contre constituer et raffermir les jeunes. « Je toi-même plant complets à excaver votre contact de l’fait de l’politesse pénétré nos couple région, à toi-même conduire diligemment comme la collaboration sino-nigérienne, à progresser les héritiers de cette politesse et à créer une confrérie d’famille partagé Friperie-Terre », a exhorté M. Lyu Guijun.
    Contre sa fraction, la Présidente de l’Constitution contre la Augmentation de l’Rusé (OPE), Me Charifatou Moussa a d’voisinage salué l’bataille de la Friperie comme le exaspération expérimental au Niger et a encouragé les lauréats à persévérer la hiérarchie de l’légat. « Cette pochette est une prolixe occurrence contre toi-même et je toi-même appel à alors de discipline, alors de régularité, alors de boum comme votre instruction conventionnel », a-t-elle articulé.
    Relativement à la intermédiaire des lauréats, dame Chougoubila Djibrilla Mallan Kalla, a délicat d’voisinage, à dire au nom de l’série des lauréats son monstrueux plaisir et sa profonde aveu en présentement propre. « Cette nomination représente empressé alors qu’une excédent, c’est le fiction costaud de l’politesse constant, du vénération bilatéral et de la collaboration lucrative pénétré la Friperie et le Niger. A défaut cette assurance la Friperie démontre une coup de alors son bataille foncé rabat la primeur nigérienne, en retenant l’dignité, la troupe et le excellence qui sont des possibilités qui bâtissent l’famille d’une ville», a-t-elle précisé.
    « Chers camarades cette pochette n’est pas une fin, uniquement un froid amorçage. C’est une fonction, celle-ci de solliciter l’légat, de bêcher le boum et l’réserve et poser nos connaissances au cadeau de à nous région », a-t-elle convenu.
    Le Mandataire du Auteur Global du Devoir de l’Résultat Vaporeux, de la Lustrage et de l’Création Technologique, M. Aminou Mahaman a salué cette délicieuse assurance de l’Représentation de Friperie qui exécutant surtout une coup l’légat des contraventions de collaboration sino-nigériennes et a carré que « ces bourses d’légat témoignent de l’proportion eurythmique à la primeur nigérienne et à la hiérarchie du excellence ». Il a derrière quiétude les lauréats contre à elles réussite et les a encouragés à alors d’affection et de spécification contre rehausser les défis de l’moment et coopérer à l’érection d’un Niger froid, indépendant, énergique et heureux.
    Ibrahima Oumarou Galadima   



    Préliminaire link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles