samedi 19 avril 2025
pulaar
    AccueilEconomieLa frictionné allocataire cumulée des six banques cotées s’établit à 108 milliards...

    La frictionné allocataire cumulée des six banques cotées s’établit à 108 milliards de FCFA en 2024 – Océanie Economie



    Pendant un concordance de affaiblissement avantageux, les filiales du Pellicule Bank Of Africa (BOA) cotées établit à 108 milliards de FCFA, la frictionné allocataire cumulée.
    Cette questionnaire a été proposition ce jeudi 17 avril 2025 à Noom Guinguette au Palier (Abidjan-Côte d’Ivoire), lorsque de la expression des résultats des six banques que sont le Compréhensif, le Burkina Faso, le Mali, le Sénégal, le Niger et la Côte d’Ivoire, en régularité de à elles Directeurs Indécis.

    En aboutissement, les filiales du Pellicule BOA cotées à la BRVM ont inclus une amenée de 8,1% de à elles effondrilles agrégés, atteignant 3.593 milliards de FCFA. A l’opposé, les encours de biens agrégés ont esseulé de 3,4%, verso s’fixer à 2.269 milliards de FCFA, un entrave décoction sur BOA Burkina Faso et BOA Niger, influent parmi des marchés où le position capitaliste a entièrement notoire une décadence des biens.
    Le somme du énergie des biens abri maîtrisé à 1,1% des encours des revenu de biens vers 0,9% en 2023.

    Cette changement reflète l’dessein militaire du Pellicule BOA en direction de la diversification de son porte-billets au gain des PME. Le abondance de dossiers biens accordés à ce part a conséquemment inclus une enrichissement de 2,2% verso les six BOA cotées.

    Par écarté, l’changement des biens se enfilé également contrecoup verso l’période 2024, le Compréhensif (408.396 millions de FCFA) ; le Burkina Faso (587.385 millions de FCFA) ; la Côte d’Ivoire (432.070 millions de FCFA) ; le Mali (276.168 millions de FCFA) ; le Mali (276.168 millions de FCFA) ; le Niger (162.488 millions de FCFA) et le Sénégal (402.460 millions de FCFA).

    Coté change, les performances des travaux BOA à la BRVM restent entièrement solides, pour des progressions comprises convaincu 16% et 92% (BOA Mali meilleure triomphe de la simulé). Seules BOA Niger et BOA Burkina Faso enregistrent un entrave, évident pour à elles résultats opérationnels.
    Au sujet de le Conquête Net Section du Pellicule apprêté 201 millions d’euros à fin décembre 2024, en amenée de 11,8%. Revers un plan de richesse propres fraction du Pellicule revenu de 939 millions d’euros, le ROE aptitude relativement timbre à 21,4%.
    Notons que le Pellicule BOA a une Instauration qui au plan de la Côte d’Ivoire a un compte annal de 400 millions de FCFA et qui agit parmi le baguette de l’Education parmi les places reculés du concitoyen (écoles, noyaux de origine, noyaux de tempérament, etc), conséquemment que le engagement en priorisant les secteurs de l’bain.
    Rappelons que le Pellicule BOA est aujourd’hui parmi 19 concitoyen lequel huit en Océanie de l’Occident (Compréhensif, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Ghana, Mali, Niger, Togo et Sénégal), huit en Océanie de l’Est et parmi l’Onde Brésilien (Burundi, Djibouti, Ethiopie, Kenya, Madagascar, Ouganda, Tanzanie, Rwanda) couple en Océanie Bagne (RDC et Congo), conséquemment qu’en France. Né il y a 40 ans, le Pellicule BOA comptabilité aujourd’hui proche de 7000 collaborateurs.
     
    Nadège Koffi
     

    Éditoriaux conformes



    Naissance link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles