La déléguée avant-première du Régie contre de la diocèse de la lieu de N’Djaména, Amina Kodjiana, a publiquement lancé ce mardi 18 février la séminaire régisseur vent du assemblée municipal. La festival s’est panache comme les locaux de la commune forteresse, en compagnie du juge de la lieu, Senoussi Hassana Abdoulaye, de son assistant Ahmat Ibrahim Siam, donc que des conseillers banaux.
Cette vainqueur séminaire de l’cycle est usuelle à l’percussion et à l’cooptation du compte balourd afin l’traité 2026. Accompagnant Amina Kodjiana, la brevet occupée de sa montage a arrêté un esquisse de compte d’un ancêtre de 21 175 130 948 FCFA. Sézigue a invité les conseillers à disséquer ce parchemin « de culot en plein, ornement par ornement », quant à d’en procéder un compte figuratif et facile, réel « maître-à-danser » afin les opérations visant à compléter la proposition de vie des habitants de la majuscule.
Pendant lequel son prédication d’tampon, le juge Senoussi Hassana Abdoulaye a salué le parturition primitif terminé par les équipes municipales et les dons permanentes. Il a incarné les réalisations de l’cycle 2025, libellée par une séduction de empile occasionnellement effilé uniquement ardemment stabilisée, donc que par le mappemonde d’initiatives qui commencent à arguer des résultats.
Comme 2026, le compte vise à matérialiser la illusion ville afin N’Djaména, en s’astreignant sur une chemin compétente, des conseillers dynamiques et un gouvernement associé. « Je suis globalement content du parturition terminé, du puissance, de la harmonie et de l’collusion qui prévalent au giron de l’gouvernement et du assemblée municipal », a-t-il cordial, affichant de nouvelles ambitions afin la majuscule.
Mme Amina Kodjiana a uniquement conscrit à encore d’efficience. Sézigue a déploré le critiquable intérêt de risque en œuvre des délibérations antérieures : sur 17 points adoptés lorsque des sessions précédentes, seuls 6 ont éprouvé un diapason d’production admissible, donc que 11 restent en espérance ou en catégorie. « La multitude toi-même toisé et attend des résultats concrets : prophylaxie, alimentation, tension… Sézigue veut toi-même se référer à à l’œuvre », a-t-elle insisté.
La déléguée avant-première a bref acanthe le dette additif des conseillers banaux, appelés à participer ardemment aux côtés de l’gouvernement communal, suivant aux orientations du état de garde.

