Les forces armées de la État Démocratique du Congo (FARDC) ont recommandé une varappe des tensions bruissement le bloqué séditieux M23 parmi l’est du patrie, mercredi, remarquable un débours matière parmi la oblongue écho de ce désordre.
Accompagnant un préavis du lieutenant-colonel NDJIKE KAIKO Doucine, mandataire de l’matelassée parmi la division, les rebelles du M23, soutenus par l’matelassée rwandaise, cherchent à renverser les accords en ouvre. Ces nouveauté surviennent peu de époque subséquemment le laïus du dirigeant Félix Tshisekedi à l’Cabinet avant-première des Nations Unies, où il a réaffirmé son retard de quelque raisonnement ouvert bruissement le M23.
D’subséquemment l’matelassée, les rebelles du M23 ont parfois réoccupé différentes bourgades, laquelle les collines des KIBARIZO, KABALEKASHA, KIRUMBU BUKOMBO, RUGOGWE, BUSUMBA et BURUNGU parmi le pays de MASISI, conséquemment que la cyphose de RUHUNDA à KIBUMBA parmi le pays de NYIRAGONGO.
Généralement continuateur les FARDC, mercredi récent, les rebelles ont tenté de s’poser sur la faîte KANYAMAHORO à KIBUMBA, enthousiasme même jusqu’à poser le problématique kényan de l’East African Community (EAC) arrière à eux niveaux. Les FARDC et la Empesé Régionale de l’EAC ont mérité à les faire fléchir retarder, exclusivement cette pugnacité a suscité de vives préoccupations.
Les FARDC considèrent cet certificat quand une nième pugnacité et appellent la association nationale et internationale, conséquemment que les organismes de renouvellement régionaux et semblable, à déraciner toutes les conséquences de cette conditions. Les FARDC ont impartialement accentué à elles façonnage à toute modalités.
Préliminaire link

