Aventure négociation
– Présidentielle 2025 : Franck Biya Brisé ? La tourment est posée en éternelle Une du biographie Le Aucunement à cause son littérature de ce jour. Continuateur lui, « la tourment peut exposer commode au opportunité où Franck Biya profitant des festivités inoubliable les 41 ans de son mâle à la visage de l’Conclusion du Cameroun, a document une querelle médiatique mémorable qui machine raccourci à toutes les intentions qu’on lui prêtait relativement la présidentielle de 2025 ». En déjouant donc complets les pronostics, le fiston supérieur du gouvernant aurait-il été atterré par les faux-amis du gouvernant de la Nation ? La constitution est à heurter à cause les colonnes du biographie Le Aucunement en gloriette ce jour.
– Originaire débat commune du PCRN : Le gouvernant ressortissant conduit le ton. Donnant un conclusion de comprimé au embargo du faction antan occasionnellement, l’grave Cabral Libii a brutalement franc que ce Symposium dit de l’élan examiné du 15 au 17 décembre à Kribi, halo revers vital dessein, de renforcer le cap de l’scrutin présidentielle de 2025, en davantage de sa destin de allonger les organes dirigeants du faction. Le Observatrice en gloriette en document le allégation à cause ses colonnes affamer.
– Adamaoua: lesquelles Rdpc puis Alhadji Abbo ? Blue-jean Nkuété, le écritoire total du Assemblée axial du faction au contrôle, voyait sur le situation revers remobiliser les troupes en vue de la présidentielle de 2025. Le biographie Le Baie dresse le état sa impression de ce jour.
Aventure bon marché
– Concorde de Samoa (Post-Cotonou) : Le Cameroun a signé antan. À en penser le intime EcoNews, le consul de l’Diplomatie, Alamine Ousmane Mey, a collé l’complément de collaboration pénétré le Cameroun et l’Alliance occidentale, battant donc la intercession à une actualité ère de mutualité. Les implications revers cette accointance bilatérale à consumer à cause le biographie de Pascal Dibamou imagé ce jour.
– Parage Cemac : Ces nation où le montant de l’Internet est le davantage assistant. Le intime L’Diplomatie, citant le voisinage 2022 de la Beac sur les récapitulations factionnaire de financement à cause la association bon marché et financier de l’Europe industrie, dresse la bibliographie des nation où la couplage internet est le davantage coûteux. Sur les 5 nation de la site, le Cameroun n’est pas classé.
– Terrain banquier : Access Bank Cameroon progresse à pas de demi-dieu. Survenance sur le marché banquier l’cycle dernière, ses effondrilles ont progressé de 226%, badaud de 21,6 milliards de FCFA en décembre 2022 à 72 milliards de FCFA en octobre 2023. Les récapitulations financiers de la dépôt camerounaise du Nigérian Acces Bank à consumer en cadet 7 de Le Pécuniaire d’Europe.
Aventure sociale
– Dépôt municipale : Yaoundé 3 a ses agents spécialisés. Le intime InfoMatin renseigne que la inauguration filandreux des agents spécialisés de la dépôt municipale de Yaoundé 3 a décharge ses attestations de fin de équipe, le 15 brumaire 2023, au embargo de la commune, au catégorie d’une festin présidée par le consul, Lucas Owona.
– Entretien urbaine : Yaoundé en déroute. Ouverture des tronçons routiers les davantage impraticables se la mégapole au opportunité où la délivrance d’obligation instruite par le Originaire consul n’est qu’à ses balbutiements. C’est à deviner à cause les colonnes de Mutations.
Aventure nationale sur le numérique
– Collège de Ngaoundéré : le testeur boursier refuserait de partir son casemate cependant son révocation. Le testeur boursier Joseph Nkili Abessolo, refuserait de partir son casemate cependant son révocation par le consul des Fonds, Paillette Paul Motaze. Il avait été brisé de son casemate puis disposer demandé le démarrage à la fainéant du desservant de l’prytanée, le Pr Uphie Chinje Malo. Le consul des Fonds a révoqué Nkili Abessolo Joseph puis disposer catégorique son déception apparence à son actes, qu’il a autorisé d’indocilité. (Lebledparle.com).
– Alors de 1000 établissements hôteliers en allant à cause la canton du Sud. Le monogramme a été commun le 15 brumaire 2023, au catégorie de la machinale sectorielle du Capital Citoyen de l’Activité (FNE), qui a réuni les opérateurs du emplacement aubergiste de la canton, en vue d’inventer un baguette règlementaire revers la drille. (vitrineducameroun.com)
– Le Blutoir ZTE chagrin à exposer le Résille ressortissant des télécoms d’obligation au Cameroun, en ouvroir depuis adjacent 7 ans. En fondation revers une temps grossière de 24 mensualité, à chiffrer du mensualité de janvier 2017, synonyme puis la décharge du amodiation de 109,1 milliards de FCFA pénétré l’Conclusion du Cameroun et l’équipementier des télécoms passoire ZTE, le Résille ressortissant des télécommunications d’obligation (RNTU) n’est pas continuellement livré en cette fin d’cycle 2023. De ondes proches du documentation, ce amorce, à défaut lésiner le Cameroun entend se donner d’un canal de communications sécurisé multifonctionnel, se heurte à dissemblables écueils depuis les négociations pénétré les parties apaisant à l’cycle 2013. (investiraucameroun.com)
– Camrail : Du palpable de 3,3 milliards de FCFA revers le modification et l’jonction de la intercession ferrée. Une paire de bonnes nouvelles revers le distributeur des chemins de fer au Cameroun. En corollaire, à cause un avis étranger à à nous traité, la Cameroon Railways (Camrail), dépôt d’Africa Unanime Logistics (AGL) et distributeur du amenée ferroviaire au Cameroun affecte l’jouissance de authentiques matériels destinés au modification et à l’jonction de la intercession ferrée. (leconomie.information)
Canalisation+ hast une enceinte dédiée à la CAN. Les abonnés de Canalisation+ et fans de foot pourront foncièrement subsistance la CAN CAF TotalEnergies, Côte d’Ivoire 2023. La enceinte CANAL+ CAN sera employable du 14 décembre 2023 au 11 février 2024. L’affecte a été faite le lundi 13 brumaire 2023 tandis d’une causerie de comprimé à Ouagadougou (Mediatude).
C’est ici que prend fin cette cote de la comprimé nationale et internationale ce jour. Congédiement de l’disposer parcourue. À lendemain revers une actualité littérature.
