samedi 24 janvier 2026
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleLa contrepartie du nation à John Numbi: «Lorsqu'on pense idée un brave,...

    La contrepartie du nation à John Numbi: «Lorsqu’on pense idée un brave, on ne devrait pas se saisir à la constitution de son état, ni conduire la coulée »



    Le nation de la Nation Démocratique du Congo (RDC) a réagi aux récentes menaces proférées par le Ordinaire John Numbi Tambo Banza derrière le diète du Dirigeant Félix Tshisekedi. Pour une calomnie, le Ouverture-parole du nation, Patrick Muyaya, a minimisé ces menaces, les qualifiant de « expérience obtuse de propager la folie » donc que le état se déterminé contre les élections de décembre 2023.

    « Écoutez, il n’y a pas de menaces à conduire au respectable. Il y a vers température, on disait que je ne suis pas un brebis, on disait cela ou ceci, simplement on se soumet à la constitution de son état. Le 2 juin 2010, lorsqu’on pense qu’on est un brave, on ne se soustrait pas de la constitution de son état, on ne se met pas en poulinière, on ne fable pas des vidéos en ingénieux emprise procéder folie, car subsister ne peut vous-même conduire au respectable sinon les Congolais ont la facture », a ouvert Patrick Muyaya tandis d’un exposé époux comme le excellence de la Complexion évidente, de l’Vaccination et de la Inégalité le 9 octobre 2023.

    Le Ouverture-parole a prononcé que dessous la influence de Félix Tshisekedi, le nation travaille à définir les problèmes au buste de l’flottille. Il a autant noté que le Ordinaire Numbi, en beaucoup que montant gradé, aurait pu assister à définir ces problèmes devanture son bourgeonnement.

    « Aujourd’hui, comme le Dirigeant Félix Tshisekedi, moi-même travaillons à définir les problèmes de l’flottille, singulièrement les questions militaires. Je pense qu’un commun comme de équivalents galons aurait pu possiblement définir de populeux problèmes que moi-même traitons aujourd’hui. Revers moi-même, il s’agit d’une expérience obtuse et malheureuse de propager la folie, donc que les Congolais attendent et se préparent aux élections. Le clebs aboie, et la procession tuyau », a additionnel Patrick Muyaya.

    Pour une vidéocassette intimement de 11 minutes devenue bactérienne sur les réseaux sociaux, l’archaÏque Vérificateur Ordinaire des Forces Armées de la RDC, John Numbi, a critiqué le Dirigeant Félix Tshisekedi et son conduite. L’huissier, dissident et en arrivée plus Corbeau Nangaa, a autant évoqué les forces armées et la commissariat à ne avec se séduire aux directives du monarque, protestant que « l’flottille et la commissariat ne sont avec liées au service d’malléabilité. »
    Les cruciaux de Numbi ont porté sur hétérogène aspects, singulièrement le changement électoral en classe et l’augmentation présumée du tribalisme. Il a exhorté à « terminer la digue à Félix Tshisekedi » et a lancé un adresse à la « réfection du emprise » de actes tranquille ou coercitive.
    Les déclarations du Ordinaire Numbi ont suscité des réactions diverses au buste de la multitude congolaise, simplement le nation, par la organe de Patrick Muyaya, semble amoindrir à elles bruit et imposer le cap en vue des prochaines élections.
    Convenable MUAMBA



    Entrée link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles