Succession à sa duel en compagnie de le excellence de la abouchement à Washington, la encrier d’Détail adjointe aux bizness africaines, Molly Phee, a aventure action de son affolement sur la séquestration du administrateur de annonce d’Actualite.cd, proche de Débours Europe et de Reuters, Stanis Bujakera, arrêté le 8 septembre terminal à l’terminal de Ndjili.
« La camaraderie d’stipulation est une composante déterminante d’un algorithme libéré, impartial et démocratique. Je état en compagnie de affolement la séquestration du rédacteur Stanis Bujakera »», a-t-elle clair sur son évalué X (ex-Twitter).
La envoyé nord-américaine et le excellence Muyaya ont bulletin affairé échangé sur les élections à aborder, la balance humain à l’Est du nation et la camaraderie d’stipulation.
« Nous-mêmes saluons l’contrefort des USA aux algorithme pile le recrudescence de la motus », avait pile sa action clair Patrick Muyaya sur X mardi, ajoutant affairé donc appelé « les mesures prises quelque le Rwanda ».
Les Etats-Unis ont été la vainqueur bureau à entreprendre action de à eux affolement le 10 septembre subséquemment la vêtement en fixé à vue de à nous partenaire. Depuis, les messages appelant à sa élargissement se multiplient.
Stanis Bujakera est instruit par le moulure de Kinshasa-Gombe de « imité en gribouillis », « artifice des sceaux de l’Etat », « diffusion de imité bruits », et « embiellage de messages erronés et méconnaissables à la loi ». Il hasardeux jusqu’à 10 années de ergastule, alors davantage si les peines sont cumulées en intellection d’une disponibilité du débours justice du binaire. En interprétation, la annonce par Débours Europe d’un feuilleton qu’il n’a pas signé imputant aux renseignements militaires l’meurtre de Cherubin Okende, l’vieillot excellence et courtier du coalition d’inimitié, Chorale pile la État.
Avènement link