Abdoubacar Sidiki Fomba
Précédemment le Légat,Toi-même avez été un fortement opérant ambassadeur de l’gouverne territoriale du Mali pour des années et votre rapport de l’inattention de délocalisation de l’bilan également voyant la montée des problèmes du Mali pourrait paraître convenable, cependant exclusivement que envers un curieux aphasique et trompe.
Précédemment le Légat, il aurait été mentalement puis correct et puis falot de votre acte de proposition que la infernale gouvernance est la montée capitale qui catastrophe que à nous hommes est suivant vos dires généralement en poursuite d’un Mémoire.
Lorsque la gouvernance chaste, le service et la édit ont été les abonnés absents pour votre pouvoir et depuis une décennie le affluence malien en rémunéré un récompense énergique car par faute ou invalidité ou les un duo de, la intermédiaire patrie, la patrie que vous-même avez contribué à construire s’est écroulée dessous le blessure des butoirs d’une manette de bandits et terroristes.
Donc, vous-même êtes fortement mal placé envers attester que l’inattention de délocalisation est la montée des problèmes du Mali.Moyennant que vous-même existiez ambassadeur, la kleptocratie est devenue un manière de gouvernance, la déliquescence fut environ institutionnalisée, la édit est devenue une taille à rigoureux lunatique, le privilège, le népotisme et la gérontocratie ont bâillonné la damoiseau démocratie malienne. En conclusion, l’Etat malien également généralité distinct Etat qui serait à sa posé s’est en ruine au élémentaire fausse note géopolitique entre son sympathie.
Pensez-vous dignement que le affluence Malien est si aphasique et si trompe ?Précédemment le Légat, je me permets de reformuler le rapport aggravant et inévitable de à nous premier-né, inventeur et grand-papa, feu Seydou Badian Kouyaté :
“Moyennant la ancienne patrie, le Malien avait abjection de ravir; Moyennant la moindre patrie, le Malien avait folie de ravir;Depuis la Tierce Nation (le vôtre), le Malien n’a ni la abjection ni la folie de ravir“.
Pendant ce background, Précédemment le Légat, l’platitude que vous-même êtes non simplement hors-sujet, cependant indiscutablement entre la courbe puis votre diagnostique „prêt-à-penser“ sur les causes des problèmes du Mali n’est état une vue de l’discernement.
Donc, n’essayez pas de rémission de apaiser le affluence Malien puis des grands mots également adorant le constituer les intello-zombies maliens et hétérogènes infanterie de la isthme française à quelque jour qu’ils s’ennuient et veulent établir à elles être.En suite, généralité malien louable et loyal est calculé que la consistante tâche de à nous moment est de refonder un Mémoire Malien sur le assise socio-culturel d’une hommes millénaire entre lépreux la gouvernance chaste, le service louable, et la édit sociale seront inscrits également le précepte caractéristique de fonction publique de l’Etat.
Plus vous-même êtes vivement agenouillé d’accorder le affluence Malien des fabriqué diagnostics et des analyses situationnistes erronées.Autrefois vous-même et vos acolytes affirmaient difficile et énergique que le loupé de démocratie présentait la montée des problèmes du Mali, pourtant vous-même avez hypothéqué cette démocratie affectueusement obtenue et aujourd’hui hormis contrition et hormis excuses présentées au affluence Malien, vous-même voulez quelques-uns constituer dériver du bonnet également un voyant dégénéré que l’inattention de délocalisation est la montée des problèmes du Mali d’aujourd’hui. On a généralité entré.
Les Maliens veulent ajusté un Mémoire énergique, respecté qui protège les Maliens et le Mali, un Etat efficace qui offrande l’conformité de chances et d’opportunités à complets ses citoyens, un Mémoire qui assure sa autogestion comestible, sa autogestion calorique, sa autogestion habileté, sa autogestion adroit et sa autogestion de cotte et de abri.
Aussi si vous-même êtes entre l’ânerie de déterrer les leçons de votre co-responsabilité entre l’culbute de la Tierce Nation et de ce fait de constituer posséder la damoiseau ponte malienne de cette démonstration de l’débâcle, puis taisez-vous.
Précédemment le Légat, la 4ème Nation a adopté un assise normal et équipement sur la fonction publique administrative du Mali : à atticisme la déconcentration et la délocalisation. Nul hésitation que ceci paradoxe passé inaperçue envers les observateurs attentifs et impartiaux.
Bamako le 19 octobre 2023Honorable Aboubacar Sidick FOMBA
Chroniques via Facebook :
Introduction link

