jeudi 15 janvier 2026
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique du NordLa Bourse cellule égyptienne abaisse ses marge d'arriéré de 1%

    La Bourse cellule égyptienne abaisse ses marge d’arriéré de 1%



    Facebook
    Twitter
    LinkedIn
    WhatsApp

    La Bourse cellule d’Egypte (BCE) a annoncé jeudi 2 octobre une troncation de 100 points de carcasse (1%) des marge d’arriéré directeurs puis un rempli de 6.25% depuis le détonateur de l’cycle.
    Il s’agit de la quatrième troncation de l’cycle, que le Commission de habileté capitaliste de la BCE prévenu lorsque de sa sixième association de l’cycle. Pratiquement, les marge du coulisse de atelier, du aval au sabord le sabord et de l’campagne responsable sont respectivement ramenés à 21,00%, 22,00% et 21,50%.Le marge du possession et de l’remise instantané la même déclin à cause venir 21,50 %.
    Cette spécification est un moirure subit de l’aperçu des dernières mouvements et des prévisions d’augmentation depuis la association précédente, suivant la BCE.
    Le marge annal de l’augmentation avant-première a décéléré à 12,0 % en août 2025, parce que 13,9 % en juillet 2025, suivant les conditions de la BCE. L’augmentation annale accomplissait de 23,2% en janvier 2025. Itou, le marge annal de l’augmentation de carcasse a soumis à 10,7 % en août 2025, ultérieurement empressé approché 11,6 % en juillet 2025.
    Comme le entourage de ces mouvements positives, les estimations de la BCE indiquent que l’augmentation poursuivra sa déclin à cause se déceler pénétré 12 % et 13 % en norme au inconnu trimestre 2025, parce que 15,2 % le trimestre patron.
    A envoient solution, l’augmentation devrait attacher sa orbite parente, simplement à un mesuré davantage léthargique, poussée par le blocage de la désinflation des abondance non alimentaires et les mesures budgétaires visant à réviser les paierie publiques.Les prévisions suggèrent que l’augmentation avant-première norme atteindra grossièrement 14 % en 2025, se rapprochant de l’droit de la BCE d’ici le quatrième trimestre 2026.
    Uniquement, les perspectives d’augmentation restent sujettes à des risques haussiers d’primeurs locale et mondiale, singulièrement l’actualisation des titre administrés au-delà des attentes et l’randonnée des tensions géopolitiques régionales.
    Sur le maquette intime, le mesuré de enrichissement du Portée Intestin Écru (PIB) précis s’est accéléré à cause venir 5,0 % au second trimestre 2025, parce que 4,8 % le trimestre patron.
    En corollaire, le marge de enrichissement envoient s’est assuré à 4,4 % à cause l’activité 2024/2025, sinon une blanche consolidation proportionnellement aux 2,4 % enregistrés lorsque de l’activité 2023/2024. Cette poussée est surtout tirée par les contributions positives des secteurs de l’usine industrielle non pétrolière, du tourisme et du affaire.

    Facebook
    Twitter
    LinkedIn
    WhatsApp

    Que se passe-t-il en Tunisie?Nous-même expliquons sur à nous jonc YouTube . Abonnez-vous!



    Racine link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles