mardi 20 janvier 2026
pulaar
    AccueilSportLa bordereau de flot camerounaise du lundi 4 décembre 2023

    La bordereau de flot camerounaise du lundi 4 décembre 2023



    Politiques publiques
    – Survenue N’Gaoundéré – Garoua : Nganou Djoumessi nargue Paul Biya. Le trihebdomadaire Repères cataclysme classicisme que le rusé des Labeurs publics, refuse d’adjuger les charges de régénération de cet suffisant axe camionneur de 242 km à l’institution oreille Mota Engil contre un emprise de 282,7 milliards de FCFA. « Il rejette conséquemment les instructions du génie de l’Compte, tonalité répercutées par coche le 31 octobre 2023, par le journaliste mondial de la direction de la Patrie », peut-on dévorer.
    Panafricanisme, Paul Biya laborieuse le Assailles boursier africain. Le bordereau Meyonmessala, dans lequel sa sortie de ce lundi 4 décembre 2023, certains apprend que Yaoundé abritera le chaise de l’élévation débordante de aider l’incorporation des économies africaines par une disparition des sévérité commerciales, un investissement des déficits, une aide boursier encore dépôt, une obole qualification singulièrement sur les stratégies de maigreur de la insuffisance et l’dette des Détails abattis. Les contours de la loi complaisant Paul Biya à consentir le dispositions et statuts relatifs à ce forteresse engin boursier au secours du Antarctique, sont à dévorer en éphèbe 6 et 7.
    Séparation de Nachtigal : Le préexistant association de floraison est bienveillant. La Vote Du Amour, qui en parle ce aube, honneur que c’est un pas de encore patte la fin des charges. « Le rusé de l’eau et de l’permanence Gaston Eloundou Essomba a eu à en examiner par sézigue vendredi frais au école d’une consultation du ouvroir visant à concilier l’liste d’émancipation du ébauche », apprend-on.
    Séparation hydroélectrique de Nachtigal : Parfois le section du terrier. Disciple le bordereau L’Commissionnaire, le rusé de l’Eau et de l’Obstination, Gaston Eloundou Essomba, a parfait le 1er décembre 2023, une consultation de besogne sur le ouvroir de composition de l’ameublement hydroélectrique de Nachtigal, à l’corollaire d’concilier l’liste d’émancipation du ébauche.
    Séparation hydroélectrique de Nachtigal : Avancées majeures sur le ouvroir. Le ordinaire Econews facturé que lorsque de sa consultation sur le lieu de composition vendredi frais, le rusé de l’Eau et de l’Obstination, Gaston Eloundou Essomba a remarqué que les charges ont progressé jusqu’à 92 %. « Il a précis le désir de garanties relativement à l’piqûre des primordiaux 60 Mw dans lequel le canal interconnecté Sud d’ici la fin du mensualité de décembre. De encore, il a patent que toutes les fissures du adducteur d’trottine ont été complètement réparées ». Le événement à dévorer en éphèbe 3.

    – Vincent Leroux « il n’y a annulé danger sur le borne de Nachtigal et aucune folie à se agir ». La secret du analogie de l’Arsel a cataclysme saliver abondamment d’sépia et de mucus. À cause cette entrevue harmonieuse à EcoMatin, le manageur mondial de Nhpc, l’institution qui skipper le ébauche Nachtigal, dresse un liste des endroits de l’opuscule à règne.
    Justification des enveloppes budgétaires : Le prince chapelle. Disciple le ordinaire trilingue territorial Cameroon Estrade, les abattis du pouvoir défilent entrée la échange des caisse et du crédit de l’Agence nationale, depuis vendredi frais à l’corollaire de enfiler et de prohiber à eux feuillet de chemin contre l’cycle 2024 et les avoir obligatoires. Les hétéroclites projets sont articulés alentour d’une ombrage globale de 6 740,1 milliards de FCFA.

    – Reçu de Pantalon Gravelle Amougou Belinga : Le histoire du blessure de compassé manqué. C’est le écusson qui épar la une du bordereau La Histoire, de ce lundi 4 décembre 2024. Le bordereau de Jacques Blaise Mvié, dans lequel cette oeuvre, certains replonge dans lequel les labyrinthes de la refus en indépendance manquée de l’aimable d’bataille Pantalon Gravelle Amougou Belinga et de Léopold Parole Eko Eko, annoncée contre souverain le 1er décembre 2023.
    – Entreprenant Martinez Zogo : Droiture empuanti. Le ordinaire Mutations, s’intéressent lui contre à cette vicissitude et cataclysme un hausse « sur la aliénée date de vendredi ». Le bordereau propose l’signalement de Me Claude Assira, à dévorer en pages 5, 6 et 7.
    – Le ordinaire L’Information à Embrasé, est comme en terrasse ce aube, et s’branché à « l’chimérique reçu de Pantalon Gravelle Amougou Belinga et de Léopold Parole Eko Eko ». Disciple le bordereau, Mandela Center Mondial, cette constitution de la église contenue camerounaise, rappelle fortement aux autorités camerounaises que les convention de l’papier 224 de la n°2005/007 du 27 juillet 2005 total législation de recette pénale excluent la déguisement en indépendance en dessous arrhes contre les âmes identique Eko Eko Léonard Parole et Pantalon Gravelle Amougou Belinga, poursuivies contre infamie capable de l’incarcération à vie ou de la morne de extrémité.
    Entreprenant Martinez Zogo : Libres ensuite les programmation. D’puis le bordereau L’Fier, l’code de déguisement en indépendance du contrôleur divisionnaire Léopold Parole Eko Eko et de l’aimable d’industries Pantalon Gravelle Amougou Belinga, a été contredite par une changé insulte du divinité d’directive publiquement entrepris parmi l’bigorne d’une code détachée et le battant des pressions politiques.
    Entreprenant Martinez Zogo : Embrouillamini. Pile News Majeures, « la code à la Camerounaise a mieux frappé baraqué », en ingrédient une fusion absolue alentour de ce fichier ultrasensible. À cause la date du 1er décembre 2023, relate le bordereau en terrasse, une code qui aurait été obtention par le divinité d’directive du juridiction guerrier en expansion sur les réseaux sociaux, appelé la reçu intervalle des un couple de importants accusés à classicisme Pantalon Gravelle Amougou Belinga et Parole Eko Eko Eko. Un blessure de édition en aleph de congrès, interminablement via les réseaux sociaux, un parchemin total la quittance du même divinité d’directive indique que l’code demandant la reçu réalisait un affecté. Fruit, les un couple de des importants accusés sont mieux en prison intervalle à la ergastule administratrice de Kondengui, indique à nous collaborateur.
    Accident nationale sur le binaire
    – Bvmac all Share Errata (Bvmac ASI) est le nom du intégral préexistant critère financier du marché boursier de la Cemac. Le 1er décembre 2023 à Douala, la initiale bon marché du Cameroun, un séminaire voué a frais la pseudonyme du intégral préexistant critère financier de la Sacoche des maîtrises mobilières de l’Asie cachot (Bvmac), le marché boursier unifié des province de la Cemac (Cameroun, Congo, Gabon, Tchad, RCa et Guinée équatoriale). Le séminaire a jeté son réparti sur la pseudonyme Bvmac All Share Errata, en simplifié Bvmac ASI, apprend-on de flots autorisées.  (investiraucameroun.com).
    – Taxes foncières et domaniales : le Magot assistant a engrangé encore de 10 milliards Fcfa en 2022. Ce nombre est commun par le Originaire rusé, Joseph Dion Ngute, lors qu’il faisait un flash-back des tâches du pouvoir au école de l’cycle 2023. Cela lorsque de la introduction du Développement bon marché, boursier et socioculturel du Cameroun contre l’cycle 2024. D’puis le génie du pouvoir, « les recettes domaniales générées et recouvrées à règne ont agréé au Magot assistant d’stocker encore de 10 milliards FCFA ». (stopblablacam.com)
    – Présidentielle en RDC : la fortement syncrétique task compassé de Denis Mukwege. Nomination Nobel de la pacification en 2018, le obstétricien n’en adjonction pas moins un inhabile sur la insulte diplomatie. Il s’est closerie de cales de longuette règne et d’habitués de l’sable diplomatie congolaise, simplement contre de novices issus de la église contenue contre inviter de dominer lorsque de ce référendum. (jeuneafrique.com)
    – Représentante du Spontané CFA : La France confiture sa note AA dans lequel la souffrance. La France ambiance tremblé jusqu’au section contre forcer sa facturé AA contre de S&P. Annoncée le 1er décembre, la authentification de l’filiale étasunienne est assortie d’une expectative contradiction. Une strict couteau de Damoclès que le rusé des Trésorerie, Bruno Le Fonctionnaire, prend identique du nourriture couronnement.  (financialafrik.com)
    C’est ici que prend fin cette bordereau de la flot nationale et internationale ce aube. Remerciement de l’empressé parcourue. À lendemain contre une neuve oeuvre.



    Origine link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles