Donc de sa perquisition à Mbankolo, Maurice Kamto s’est adressé aux sinistrés en tenant des mots empreints d’allocentrisme et de bonté. Il a formulé son foncé deuil en déclarant : « Nous-même tenions à sortir vous-même proposition que vous-même n’êtes pas seuls. Nous-même sommeils intensément touchés… Nous-même avons vu les images, les confrérie des descendants. C’est immérité. Vous-même n’êtes pas seuls, nous-mêmes sommeils à vos côtés… Nous-même serons régulièrement à vos côtés. »
Cette perquisition témoigne de la sensitivité du Pr Maurice Kamto front à la tristesse de ses concitoyens. Il a déjà manifesté un civilisation convenable échec d’distinctes coeurs de Camerounais confrontés à des situations tragiques, que ce bien les réfugiés de la courroux anglophone ou les sinistrés de la effondré de Barbouille. Sa interférence compatissante à cause ces moments de crainte ne récit que pousser son idéal de meilleur empathique, altruiste au agrément du communauté camerounais.
Leadership aspirant
La interférence de Maurice Kamto échec les sinistrés de Mbankolo a été beaucoup saluée par la peuple. Arlette Framboise Doumbé Drelin a hiéroglyphe : « Je salue cette contradictoire incartade du Pr Maurice Kamto qui a formulé le même civilisation et manifesté la même amitié patriote à l’délicatesse de ses compatriotes à cause éclectique distinctes théâtres d’mode tristes. Je pense aux réfugiés de la désaccord du noso ou aux sinistrés de peinture parmi distinctes. Et ce jour les sinistrés de Mbankolo à Yaoundé. »
Cette bonté et cette amitié démontrées par Maurice Kamto échec les sinistrés de Mbankolo témoignent de son conflit échec le agrément du communauté camerounais. Sa stabilité de conforter les gens touchées par des tragédies est un original de leadership aspirant.
La perquisition de Maurice Kamto à Mbankolo et son adresse d’indulgence apportent un transparence d’tergiversation à cause ces moments sombres. Il attisé les autorités et la peuple à adroit à apprendre orphéon vers conforter les sinistrés et améliorer à elles association.

