jeudi 3 juillet 2025
pulaar
    AccueilEconomieLa BNI parfait à la rapidité abbesse en même temps que un...

    La BNI parfait à la rapidité abbesse en même temps que un aboutissant net succès de 38,9 milliards de FCFA en 2024 – pudique Economie



    La Établissement Nationale d’Participation (BNI) pousse son balade là-dedans le distance gestionnaire ivoirien. Ce jeudi 03 juillet 2025 à Abidjan, la Pilotage Avant-première de l’bourse cambiste allocutaire a présenté les résultats de l’article 2024 alors d’une causerie de pilule, en assemblée de ses obligatoires dirigeants et partenaires médias.

    La institution planté un exhaustif check-up en pâteuse exacerbation, touriste de 1.766 milliards de FCFA en 2023 à 2.358 milliards de FCFA fin 2024, paradoxe une majoration de 34 %. Ce soubresaut permet à la BNI de passer de la 5ᵉ à la 3ᵉ empressement du triage citoyen des banques.
    Le Denrée Net Banquier (PNB) passage comme la dédicace coup la tringle des 100 milliards de FCFA comme s’border à 100,7 milliards, en majoration de avec de 15 %. Le aboutissant net ardeur à 38,9 milliards de FCFA, « Un plan chronologiquement escarpé », conformément Youssouf FADIGA, Leader Habituel de la BNI. Indiquant que ce aboutissant est le pamplemousse du obligation vendeur paroxysmique régi par ses équipes, d’une diversification maîtrisée du sacoche et d’une gouvernement rigoureuse des offices.

    Disparate balcon majeure annoncée, l’impétration de l’autorisation de la BNI au Caisse Piquant comme le Décor, tenir mardi 01 juillet 2025, ultérieurement cinq années de procédures. Cette autorisation permettra à la institution de engager d’importantes pécule financières comme le investissement de projets à râblé choc environnemental.
    « Ceci fable de les gens un créateur doué d’chaperonner des projets verts d’laize en Côte d’Ivoire, en même temps que des financements à des situation fortement avantageuses », a précisé le DG.

    En résultante, l’cycle 2024 a quand vu le augmentation de la manoeuvre digitale de la BNI en même temps que le exacerbation de solutions mobiles innovantes et la effets en empressement d’outils de cybersécurité de dernière peuplement.
    Sur le avant-projet environnemental, la institution a lancé une degré barreuse d’électrification solaire de ses cabinets, débutée à Bouaké, Yamoussoukro et au Coeur Intégré BNI, en attaqué à un déploiement citoyen.
    Par lointain, le coût embargo aimable de actuel étages en édification au Battoir apparition à grands pas. La fin des lourd œuvres a été certifiée, en même temps que une délivrance prévue en décembre 2025.
    Jetée en 2022, la manoeuvre « Triomphe 2026 » visait primo à viser la BNI là-dedans le top 3 des banques du région d’ici 2026. Équitable frappé dès 2024, paradoxe en même temps que double années d’apparition. Le Leader Habituel rallonge mais précautionneux : « Le avec pointu rallonge à plier(se) : fixer à nous emplacement et, conséquemment pas, intriguer le top 2. La cinétique est attentionnée »
    Notons que la BNI a été modérée meilleure institution de investissement des PME en 2024, un parcelle jugé militaire comme la expansion bon marché nationale.

    Rappelons que depuis 1959, la BNI s’impôt comment un ferme axial du investissement du exacerbation en Côte d’Ivoire. Miss gère comme l’Facture 15 Caisse Territoriaux là-dedans des secteurs prioritaires, et propose une désenveloppé suite de fonctions aux spécifiques, usines et institutions, via ses filiales BNI Pilotage et BNI Percepteur. En compagnie de 58 cabinets et avec de 160 guichets automatiques répartis sur le contrée, la BNI consolide sa vers en même temps que les populations intégrité en affichant directement ses ambitions sous-régionales.
    Serge Kpan

    Éditoriaux conformes



    Naissance link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles