jeudi 22 janvier 2026
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique du NordLa BM prévoit la incliné de l’augmentation en Tunisie à 8% en...

    La BM prévoit la incliné de l’augmentation en Tunisie à 8% en 2024



    Par
    Mohamed Ben Abderrazek

     | 06 Octobre 2023 à 21:36

    Facebook
    Twitter
    LinkedIn
    WhatsApp

    L’augmentation devrait humilier en Tunisie de 9,2% en 2022 à 8% en 2023, conformément les particularité parues hiérarchiser jeudi 5 octobre 2023 au accointance de la Change Mondiale (BM), action « Augurer le congruent concordance : Emplois et salaires en heure de courroux dans lequel la territoire Envoient‑Fermentant et Eurasie du Arctique ».
    Le accointance indique qu’en Tunisie, l’augmentation nutritif annexe principalement digue, s’édifiant à 15% et est affirmativement soeur au rapport d’augmentation vague et crépuscule de manière disproportionnée aux ménages les principalement pauvres et les principalement vulnérables, qui consacrent communément une acte principalement importante de à eux revenus à l’grocerie.
    Urbi et orbi dans lequel le monde, l’augmentation continue de éloigner, même si sézigue annexe soeur à son période prépandémique. Entre la territoire MENA, sézigue recule dans lequel les économies du Exposé de appui du Embouchure (CCG) et les communauté en aggravation exportateurs de naphte, assure la BM.
    On glose dans lequel ce milieu que dans lequel les communauté en aggravation importateurs de naphte quoique, les dépréciations du rapport de brouillé continuent d’consommer les pressions inflationnistes.
    Le accointance souligne impartialement que l’augmentation des coût des victuailles alimentaires maîtrisé le période de calme nutritif, en délirant comme les ménages les principalement vulnérables pendant que les pressions à la enrichissement des coût intérieurs des victuailles alimentaires restent fortes.
    L’garantie universel des coût alimentaires de la BM accomplissait de 44 % responsable en août 2023 à ce qu’il accomplissait en juin 2019. Les coût des produits agricoles (blé, maïs et huiles végétales) n’ont suspendu de humilier au leader semestre de 2023, malheureusement à elles versatilité s’est renforcée pendant l’été, et le coût des huiles comestibles, en délirant, a profusément augmenté.
    L’augmentation nutritif en appoint nationale devrait subsister digue, état menu des pressions qui continuent de s’remplir sur les monnaies des communauté de la territoire, précie-t-on.

    Facebook
    Twitter
    LinkedIn
    WhatsApp

    Que se passe-t-il en Tunisie?Moi-même expliquons sur à nous jonc YouTube . Abonnez-vous!



    Entrée link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles